Bricoleur du Dimanche

préparer mur awant peinture - page 2

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
20/09/2010 à 21h24
20/09/2010 à 21h24
bonjour, nous awons des murs qui ont eu des remontées d'humidité. Les murs sont en briques ou parpaing recouvert de ciment, puis d'enduit trés fin et de peinture acryliques blanches.

Aux endroits ou il y a eu les remontées d'humidité, l'enduit est partie et se craquelle au fur et a mesure.

Un artisan, nous a dit que c'était due aux sels minéraux ( apporté par la remontée d'humidité ), maintenant que le mur est sec, ils ont tendance à ressortir, du a l'humidité de l'air.

Nous woulons ré enduire le mur awec de l'enduit de lissage ( pour cacher c'est marque, et relisser le mur).

Existe t il un adjuwant a rajouter a l'enduit, pour stopper ses sels de réapparaitre ?

Que me conseilleriez wous ?

MERCI beaucoup


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 01h14
21/09/2010 à 01h14
Bonsoir,

Tes sels sont du salpêtre dus à l'humidité. Avant de mettre un enduit il faut que tu trouves d'où vient cette humidité et la stopper car aucun enduit ne tiendra longtemps. Même si tu ajoutes un hydrofuge je doute que ce soit très efficace. Y a t'il un drainage autour de ta maison ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 06h50
21/09/2010 à 06h50
fixeria a écrit :

bonjour, nous awons des murs qui ont eu des remontées d'humidité. Les murs sont en briques ou parpaing recouvert de ciment, puis d'enduit trés fin et de peinture acryliques blanches.
on parle de murs intérieurs ou de murs extérieurs, il s'agit de briques ou de parpaings la précision s'impose

Aux endroits ou il y a eu les remontées d'humidité, l'enduit est partie et se craquelle au fur et a mesure.
une petite photo s'impose

Un artisan, nous a dit que c'était due aux sels minéraux ( apporté par la remontée d'humidité ), maintenant que le mur est sec, ils ont tendance à ressortir, du a l'humidité de l'air.
le mur est sec car on est en été ou parce que le problème d'humidité à été résolut

Nous woulons ré enduire le mur awec de l'enduit de lissage ( pour cacher c'est marque, et relisser le mur).
Si le problème d'humidité est résolut et si l'ancien enduit tient bien, il faut gratter tout ce qui se détache, il faut appliquer un primer d'accrochage avant d'enduire pour lisser le mur

Existe t il un adjuwant a rajouter a l'enduit, pour stopper ses sels de réapparaitre ?
il ne faut pas rajouter d'adjuvant à un enduit, celui ci en contient déjà et vous risquez qu'il y ait incomptatibilité

Que me conseilleriez wous ?
de répondre à mes questions et demander à subjectile quel primer spécifique il faut utiliser dans votre cas (c'est lui le pro)
MERCI beaucoup



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
21/09/2010 à 16h20
21/09/2010 à 16h20
il s'agit d'un mur interieur,

le probleme d'humidité résolu, et mur sec. C'est pour cela que le salpétre apparait, ils captent l'humidité de l'air.

Il existe des produits anti salpétre, quand pensez wous ?

MERCI

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/09/2010 à 18h43
21/09/2010 à 18h43
tant que l'eau remontera par capilarité rien ne tiendra c'est sur
il faut soit doubler en laissant une lame d'air ou faire une barrière chimique
c'est sec pour l'instant mais ca reviendra
cdt
****************************oui il exite une bonne 30ène de produit anti salpètre mais ca recule le problème
ou bien la seule chose qui serait efficace c'est le "platine"
mais c'est +cher que l'or
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 18h59
21/09/2010 à 18h59
subjectile a écrit :

tant que l'eau remontera par capilarité rien ne tiendra c'est sur
il faut soit doubler en laissant une lame d'air ou faire une barrière chimique
c'est sec pour l'instant mais ca reviendra
cdt
****************************oui il exite une bonne 30ène de produit anti salpètre mais ca recule le problème
ou bien la seule chose qui serait efficace c'est le "platine"
mais c'est +cher que l'or



Bonsoir subjectile,

elle dit que le problème d'humidité est résolu, indique lui donc le produit qu'elle peut utiliser

bonne soirée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/09/2010 à 19h27
21/09/2010 à 19h27
et bien voila le meilleur
**************************************
http://www.rubson.com/produits/236/Anti-salpetre

****************************************
pour faire les tests
http://www.toupretpro.com/ape/preparation_des_fonds/diagnostiquer.aspx

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
21/09/2010 à 19h37
21/09/2010 à 19h37
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/09/2010 à 19h53
21/09/2010 à 19h53
fixeria a écrit :

et cela ca irait ?

http://www.dipetanch.fr/produits/murs-humides.php

MERCI


****************************
bien sur cela fait partie des 30ènes de produits dont je parle
mais si le problème résolu temporairement
ca va revenir prochainement
donc barrière chimique c'est radical
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 20h10
21/09/2010 à 20h10
Bonsoir

je vous fais répondre par un pro pour le nom d'un produit convenant pour régler votre problème

il vous a donné son avis, libre à vous de faire autrement

mais ne lui demandez plus rien ensuite, cela contrarie les pros
et c'est compréhensible

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
21/09/2010 à 20h17
21/09/2010 à 20h17
kriske a écrit :

Bonsoir

je vous fais répondre par un pro pour le nom d'un produit convenant pour régler votre problème

il vous a donné son avis, libre à vous de faire autrement

mais ne lui demandez plus rien ensuite, cela contrarie les pros
et c'est compréhensible




Je pose juste la question, car mon pere wient de me dire qu'il await de ce produit....

Je ne pense pas contrarier quelqu'un !!!

Le probleme de remontée d'eau a été résolu par champs magnétique

merci beaucoup pour les réponse !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2010 à 23h00
21/09/2010 à 23h00
Bonsoir,

Je pense aussi que de ne pas résoudre le problème des remontées capilaires est une bétise car aucun produit ne tiendra. Le salpètre vient sur des murs humides, si les murs sèchent il y en a moins, il est évident que pendant l'été tout finit par sécher mais avec l'automne qui arrive et l'hiver l'humidité réapparaîtra et le salpètre suivra malgré le revêtements. A mon avis il faut régler ce problème d'humidité, par un drainage (comme je l'ai déjà dit) ou une autre solution comme une déshumidification extérieure. Faire une barrière intérieure peut éventuellement être une solution passagère, l'humidité s'infiltrera plus loin dans la partie extérieure des murs et finira par les faire se désagréger.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/09/2010 à 04h52
22/09/2010 à 04h52
Bonjour

ce n'est pas ce que j'ai ressenti au travers de sa réponse.

puisque le problème est résolut par voie magnétique, reste à mettre la couche de protection et continuer le travail

bonne journée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/09/2010 à 08h09
22/09/2010 à 08h09
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Je pense aussi que de ne pas résoudre le problème des remontées capilaires est une bétise car aucun produit ne tiendra. Le salpètre vient sur des murs humides, si les murs sèchent il y en a moins, il est évident que pendant l'été tout finit par sécher mais avec l'automne qui arrive et l'hiver l'humidité réapparaîtra et le salpètre suivra malgré le revêtements. A mon avis il faut régler ce problème d'humidité, par un drainage (comme je l'ai déjà dit) ou une autre solution comme une déshumidification extérieure. Faire une barrière intérieure peut éventuellement être une solution passagère, l'humidité s'infiltrera plus loin dans la partie extérieure des murs et finira par les faire se désagréger.



*************************************************
bonjour marieninou il explique que c'est résolu et meme la manière
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
22/09/2010 à 08h13
22/09/2010 à 08h13
oui tout a fait le probleme de remontée d'humidité est résolue. Nous awons fait installé un boitier qui inwerse les ondes dans le murs, ce qui repousse l'eau.

Un peu farfelu, mais en tout ca ca a l'air de marcher !!!

Nous awons refait des tests d'humidité des murs un peu de temps aprés de grosses pluies.

Merci pour wos réponses
ou créer un compte pour participer

Par thevelvet

avatar - thevelvet
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/09/2010 à 17h14
23/09/2010 à 17h14
Bon conseils avant de commencer à peindre Pas de pub Merci Bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 120