Bricoleur du Dimanche

Préparer un mur avant pose de stucco

Par karaml357

avatar - karaml357
Petit nouveau
Message(s) : 5
15/01/2009 à 08h14
15/01/2009 à 08h14
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau ici et j'ai besoin de quelques conseils sur les points ci-dessous. Tout d'abord je vous explique mon cas, je suis en train de refaire l'entrée de mon appartement (qui fait office de couloir entre les pièces) dans laquelle je souhaite poser du stucco. Pour ce faire, j'ai retirer le papier peint, bouché les fissures des murs, enduit et poncé les murs. - Mon premier problème et qu'il me reste une fissure situé à 20cm parallèlement à une des portes. Plus précisement je pense que c'est un carreau de platre ajusté et posé. Malgré l'enduit de bouchage elle ressort. Comment la faire disparaitre ? - Mon second problème et qu'il reste beaucoup de poussière sur les murs. Comment m'en débarrasser efficacement avant de passer aux étapes suivantes ? - Ensuite je dois également repeindre le plafond de cette pièce dois atteindre d'avoir fait le stucco ? Est il préférable de le peindre avant ? - Dois je passer une couche de peinture d'impression avant de poser le stucco ? Et enfin où puis je acheter le stucco en lui même ? Quel type choisir sachant que je suis novice mais méticuleux. Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karaml357

avatar - karaml357
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/01/2009 à 13h38
17/01/2009 à 13h38
Pour moi tout conseil est bon à prendre donc n'hésitez pas à me faire des suggestions. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
17/01/2009 à 16h34
17/01/2009 à 16h34
bjr
pour la fente dans le careaux de platre si bien compris c à une jonction et il n'y aurait pas d'assemblage rainure languette
tu creuses bien le joint pour avoir une rainure de 5mm de large et 3 cm de profondeur
tu achete de la colle a carreau de platre tu mouille bien ton carreau de platre n'ai pas peur mouiletu rebouche le trou à la colle et tu laisse sécher
la colle va se retracter c normal
tu fait une petite rainure de l'ordre de 3 mm de profndeut et 6 cm de large sur la joint précedment rebouché
et a nouveau avec de la cole à carreaux de platre tu pose un calicot à placo
tu finis à l'enduit basic et tu verra (sauf desordre dans la cloison) ça ne bougera plus
pour la pousiere d ponçge au mur balayge + aspiration
la logique est peindre d'abord le haut puis le bas donc les plafonds en premier
pour le stuci j'ai déjà vu poser mais jamais fait
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par karaml357

avatar - karaml357
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2009 à 12h37
18/01/2009 à 12h37
Merci tetedechat pour tes infos !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44