Bricoleur du Dimanche

probleme charniere invisible jour de 2cm .... - page 2

Par 06ektor

avatar - 06ektor
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 39
16/07/2010 à 16h05
16/07/2010 à 16h05
bonjour,

je ne comprend pas ou est mon probleme,je viens de construire un placard,et donc je pose la porte avec les charnieres invisible,et lorsque la porte est ferme,j ai un jour de 1 ou 2 cm au niveau des charniere....

merci de votre aide....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/07/2010 à 18h25
18/07/2010 à 18h25
Bonjour
Il y a différents modèles de charnières, les a recouvrements 100% ou a demi recouvrement, et une autre avec porte intérieur du cadre!
Ne serait ce pas des charnières a demi recouvrement au lieu du recouvrement a 100%!
demi recouvrement, les portes sont a demi montant une fois fermées
100% recouvrement les portes recouvrent le montant a 100%
voir dessin en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par 06ektor

avatar - 06ektor
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 39
18/07/2010 à 23h39
18/07/2010 à 23h39
non cela recouvre les 2 montant a 100% mais ne plaque le montant cote charniere....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
19/07/2010 à 06h55
19/07/2010 à 06h55
06ektor a écrit :

non cela recouvre les 2 montant a 100% mais ne plaque le montant cote charniere....


Bonjour
le problème que tu décris me fait penser a des charnières qui ne vont pas pour les portes a recouvrement complet du montant.
C'est pour ça que je te dis qu'il y a plusieurs sortes de charnières suivant la position de la porte.
Si tu as monté des charnières a demi recouvrement, jamais, je dis bien jamais, tu ne régleras les portes!!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/07/2010 à 20h37
19/07/2010 à 20h37
Bonjour,

Effectivement en voyant la photo de la charnière, l'on peut voir que les trous de fixation de l'embase sont décalés.
A mon avis, il faudra que tu mesures la distance entre les deux trous parallèlement au bord de l'embase et reporter la moitié de la distance de chaque côté des 37 mm, ce qui vient à dire qu'un des trous sera à 37 mm moins quelques mm, et l'autre trou sera à 37 mm plus les mêmes quelques mm.
De plus tu as deux vis de réglage sur la charnière, celle qui est le plus à l'intérieur du meuble te permet de rapprocher ou d'éloigner la porte (+/- 3 mm) mais elle est déjà au maximum vers l'extérieur, l'autre pour règler le recouvrement (+/- 3 mm), le réglage en hauteur se fait lui avec les deux vis de fixation de l'embase.

Une solution pour trouver la bonne mesure :
- mettre les charnières en position fermée sur la porte couchée à plat
- règler la vis qui est le plus à l'intérieur sur une position moyenne
- placer l'embase sur la charnière
- à ce stade, tu peux mesurer la distance qu'il y a entre le centre des deux trous et la face intérieure de la porte
- reporter ces distances sur la face intérieur de l'armoire à l'endroit des charnières
- si les trous faits précédemment te gênent, un peu de colle à bois et des cures dents feront l'affaire

En principe cela devrait aller en restant calme.
Peux-tu me donner la marque des charnières car c'est bien la première fois que je vois des pareilles et pourtant j'en place des dizaines et de modèles différents.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , pangloss75 , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 156