Bricoleur du Dimanche

Probleme joints carrelage

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/03/2010 à 19h08
06/03/2010 à 19h08
Bonjour, J'ai posé il y a 3 semaines du carrelage dans mon appartement, étant en résidence, j'ai dû mettre un ragréage et une "moquette" acoustique. Nous avons encollé le sol et les carreaux mais depuis la pose, les joints cassent les uns après... je ne sais pas quoi faire!! J'ai l'impression que les carreaux ont du jeu, ce qui provoquerait les casses des joints. J'ai prévu de refaire les joints, mais si je remets les mêmes (de marque Weber), j'ai peur qu'ils cassent à nouveau!!! Il y a t-il une lueur d'espoir? Existe-t-il des joints plus "élastiques"? En vous remerciant. Yeux au ciel David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
06/03/2010 à 20h13
06/03/2010 à 20h13

pour ce travail il faut un produit spécifique souple
vous ne vous etes pas renseigné avant?
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/03/2010 à 20h17
06/03/2010 à 20h17
Peut tu donner plus d'explications sur ce joint souple, ça m'intéresse.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
06/03/2010 à 20h34
06/03/2010 à 20h34
j'avais le kit Weber pour l'isolation phonique : ragréage, colle pour isolant + isolant, colle pour carrelage et les sacs de joints... donc normalement j'étais paré!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2010 à 06h53
07/03/2010 à 06h53
Je dois dire que je ne connais pas pas la "moquette acoustique".

Quand c'est posé, cela se présente comment ?

C'est dur ?, c'est mou ?

Je ne connais pas non plus le joint de carrelage souple.

Je vais en apprendre des choses aujourd'hui.
C'est un bonne journée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/03/2010 à 11h28
08/03/2010 à 11h28
weber est une bonne marque rien a dire la dessus, par contre je comprends pas bien cette histoire d'isolant.
t'a fait un ragréage et posé un isolant dessus avant de carreller?
c'est quoi cette isolant?
ou créer un compte pour participer

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
08/03/2010 à 20h48
08/03/2010 à 20h48
Bonjour, Dans le cadre de rénovation dans un appartement, la NRA ou "Nouvelle Réglementation Acoustique" impose depuis janvier 1996 une isolation acoustique sous carrelage dans les pièces d'habitation pour toute nouvelle construction ou rénovation... Je n'étais pas au courant avant d'entreprendre mais la pose de carrelage sans cette isolation peu couter, jusqu'à la dépose des carreaux (c'est arrivé à un client de l'enseigne où j'ai acheté mon kit). L'isolant se présente comme une moquette, il est donc effectivement mou ce qui a causé mes problèmes de joints.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 06h38
09/03/2010 à 06h38
Merci de votre réponse, si cela fait suite à une nouvelle réglementation, il faudra s'y faire.

Nous sommes en 2010 soit 17 ans plus tard et c'est la première fois que je lis quelque chose de semblable.

Qui vous a orienté vers ce produit ?

Reste a savoir ce qui a été prévu par les fabricants pour palier à ce nouveau problème.

A la base carreler sur une sol mou est illogique, il doit y avoir une préparation préliminaire à la pose du carrelage qui vous a échappée.

Les produits Weber sont certes reconnus mais leur emploi ne solutionnent pas un problème comme le vôtre.

Je vais voir sur le net si je découvre quelque chose.
C'est bizarre cette affaire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 06h46
09/03/2010 à 06h46
Je crois qu'il y a eu confusion de votre part, la réglementation prévoit une isolation acoustique.

Celle ci peut être obtenue par la pose de moquette, mais dans ce cas il n'est pas prévu de carreler dessus.

Pour carreler, il vous faut un autre type d'isolant acoustique.

Pour moi vous vous êtes trompé en croyant bien faire.

Il n'y a pas de solution à votre problème, désolé.

PS relecture de votre réponse, c'est un vendeur de l'enseigne dont vous parlez qui vous a conseillé ce produit en sachant que vous alliez carreler au dessus ???

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dada31

avatar - dada31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/03/2010 à 07h38
09/03/2010 à 07h38
c'est bien un kit d'isolation phonique à mettre sous carrelage, ci-joint la fiche produit: https://www.weber.fr/pose-du-carrelage/le-guide-weber/solutions-chantiers/la-realisation-dune-isolation-acoustique-sous-carrelage.html le règlement de ma copropriété impose cette isolation et je pense que ces communs à tous les nouveaux logements, il y avait d'ailleurs le même type d'isolation sous le carrelage de ma cuisine que j'ai déposé pour mettre le nouveau. je pense refaire les joints ce week-end en espérant que ça tienne. merci pour vos réponses. David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 07h57
09/03/2010 à 07h57
Bien puisque c'est une technique éprouvée (que je ne connaissais pas) j'habite en maison et ce problème ne s'est jamais présenté à moi.

Avec quoi avez vous poser votre joint (outils ) ?

N'avez vous pas marché trop vite sur votre carrelage avant que le joint soit sec et durcit .?

Avez vous garni les joints assez en profondeur ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2010 à 08h04
09/03/2010 à 08h04
Bien puisque c'est une technique éprouvée (que je ne connaissais pas) j'habite en maison et ce problème ne s'est jamais présenté à moi.

Avec quoi avez vous poser votre joint (outils ) ?

N'avez vous pas marché trop vite sur votre carrelage avant que le joint soit sec et durcit .?

Avez vous garni les joints assez en profondeur ?

Dimanche je descends dans le sud et lundi je passe chez chausson récupérer un nouveau catalogue Weber.

moi j'utilise ceci pour les joints

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1216799681&renderall=on#first

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55