Bricoleur du Dimanche

qualite de peinture et nombre de couches

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
17/05/2010 à 16h08
17/05/2010 à 16h08
Bonjour,

Je vais bientot rentrer dans la phase peinture de ma maison qui est actuellement en renovation.

Je me demande si la qualite de la peinture a utiliser est importante. En fait je voudrais savoir si entre une peinture bon marche (achetee dans un magasin de bricolage) et une peinture plus haut de gamme il y a une grosse difference en terme du nombre de couches a passer.

Si oui, pouvez vous me donner des marques de peinture ayant un bon rapport qualite prix.

merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/05/2010 à 20h39
17/05/2010 à 20h39
Bonjour,

Oui pour moi il y a une différence de qualité et non les peintures achetées chez les revendeurs pro ne sont pas forcément plus cher....

Perso j'ai pris ma peinture chez tollens, de la idrotop, et le prix n'est pas plus élevé, voir moins cher que de la peinture de GSB.

Quant à la qualité, rien à dire....

Allez regarder le prix au litre dans les magasins de gsb et celui chez les revendeurs pro vous aurez des surprises ( il me semble que j'ai payé l'idrotop à 5 ou 6 euros le litre)

Pour les couches normalement c'est 1 couche d'impression + 2 couches de finition
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/05/2010 à 08h15
18/05/2010 à 08h15

+:1 pour charly.....
peinture "pro"= bonne glisse, tres grande opacité (pouvoir couvrant)
+de metre carrés au litre...surface terminée beaucoup + solide car + de pigments
surface couverte supérieure..
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
18/05/2010 à 09h10
18/05/2010 à 09h10
Bonjour -- tout à fait d'accord - allez chez un pro - vous aurez d'autres références que dans les gsb et même si pour certaines grandes marques c'est un poil plus cher, ça vaut le coup - et en plus vous aurez de vrais conseils de gens qui connaissent les produits.
Bonne déco !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
18/05/2010 à 09h47
18/05/2010 à 09h47
Bon je vois que la peinture pro fait l'unanimite. merci pour vos reponses.
Petite question idiote: c'est facile a trouver un magasin de peinture pro qui vend a des particuliers?
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
18/05/2010 à 12h16
18/05/2010 à 12h16
oui avec une petite recherche sur le net ou dans les pages jaunes ca ne devrai pas poser de souci.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/05/2010 à 13h05
18/05/2010 à 13h05
cricri06 a écrit :

Bon je vois que la peinture pro fait l'unanimite. merci pour vos reponses.
Petite question idiote: c'est facile a trouver un magasin de peinture pro qui vend a des particuliers?



Oui vous allez sur le site des fabricants, tollens, seigneurie, sikkens, par exemple et vous trouverez les coordonnées de revendeurs les plus proches de chez vous
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/05/2010 à 13h53
18/05/2010 à 13h53
Bonjour,

Il y a aussi la peinture "pro" qui coûte beaucoup plus cher... J'ai fait une pièce avec de la Levis, par ex. Fournisseur pro vendant aux particuliers mais évidemment, pas au même prix qu'aux pros...

J'achète pour la qualité, et j'en aurai finalement pour mon argent avec un produit dont la durée de vie sera excellente, mais la qualité, ça se paye aussi parfois plus cher.
ou créer un compte pour participer

Par dsrenobat

avatar - dsrenobat
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/05/2010 à 11h03
21/05/2010 à 11h03
Bonjour CRICRI et les autres, Effectivement les peintures de qualité pro sont très souvent bien meilleures que celles des GSB. Par leur longévité, leur pouvoir couvrant, leur fonctionnalités anti-tanin sur le bois, leur résistance aux uv, etc.. Et comme celà à déjà été dit c'est pas forcement beaucoup plus cher, voire autant, voire moins, que les autres Evidemment il y a toujours " moins cher que gratuit" mais à part à Noel, les cadeaux .... *** pas de publicité Tututut ! *** Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/05/2010 à 17h46
27/05/2010 à 17h46
Tout à fait d'accord la peinture pro est nettement meilleure. Si effectivement ça fait mal de payer un pot de peinture 100€ au moins on sait qu'on aura non seulement un résultat de qualité mais aussi qu'on aura pas à en racheter 4 derrière. Ce qui est le cas avec la peinture en GSB, parcequ'on annonce 30 € le fut mais il en faut 5 alors bon...le calcul est vite fait ! 5 x 30 ou 1 x 100 ?? Concernant les peintures pro, je vous donne un bon conseil du web, peinturokilo.com . Peinture pro vendue aux particulier et en plus vous n'achetez que ce dont vous avez besoin. Moi j'ai fais toute ma maison avec ça, et c'est juste un autre monde que la peinture GSB !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , alsaco , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 84