Bricoleur du Dimanche

Quand on est nul en peinture

avatar - Duc Lebowski
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/10/2009 à 17h13
23/10/2009 à 17h13
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement, et première chose que je me dit : la peinture est bien mais pas nickel (beige), je vais refaire la peinture en blanc pour éclaircir la pièce. Tête dans le guidon j'achète de la peinture acrylique satinée, lessive le mur et zou au rouleau ! Sauf que la peinture ne tient pas du tout :-(( (ça doit être de la glycéro en dessous de ce que j'ai pu lire). Je me suis bien dit au départ que c'était bizarre mais étant très obstiné, lol, j'ai persisté à tout peindre. Je me rends compte aujourd'hui que je pourrais presque enlever totalement la couche (enfin les 2 couches) d'acrylique que j'ai posé. Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un moyen (solvant ou autre) pour retirer la peinture acrylique et revenir à l'état initial ? Ce serait toujours mieux dans un premier temps. Merci beaucoup, je suis vraiment mal barré là... :-((
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/10/2009 à 10h04
24/10/2009 à 10h04
bonjour,
il est tres dificile de vous conseiller suite a l'énorme boulette que vous venez de faire
je serais curieu de savoir ca que vous avez acheté comme peinture....
car meme sur de la glycéro une acrylique peut tres bien tenir
une photo peut etre??
donc ponceuse avec disque a décaper
et en avant toute
cdt
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/10/2009 à 10h31
26/10/2009 à 10h31
même avis que subjectile, commence par enléve le plus gros a la spatule (ça encrassera moins les papier à poncer) et ensuite ponceuse plateau!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7