Hello à tous, En pleine finition de ma maison que j'ai retapé, j'ai pour projet de refaire la peinture de mon plafond. Etant donné que j'ai plus de 120 m2 à faire je me suis dis que ca irait beaucoup plus vite au pistolet. En cherchant un peu sur internet il y a deux modèles qui ressortent, le Bosch PFS 5000 et le Wagner w950 Flexio Lequel me conseillez vous ?
Salut, Le modèle Wagner est beaucoup plus polyvalent avec son système d'aspiration directe dans le pot de peinture doublé d'un pistolet à godet. Il faut un nettoyage méticuleux après utilisation pour éviter le bouchage du circuit de pulvérisation. Je passe parfois plus de temps à nettoyer le mien(Wagner Project 115) qu'à peindre un plafond ou des murs...!
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
avec BRICO 30 ,artisan de métier ,j ai toujours fait mes plafonds avec des rouleaux ,jamais de machine ,je suppose que 120 m2 c est plusieurs pièces ,donc pas de problème
le temps que tu caches le sol ,que tu mettes les scotchs et les plastiques pour tout planquer ,préparer la peinture ,mettre le pistolet en marche ,peindre nettoyer enlever ,j ai le temps largement de le faire a la main
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie Paul VALERY écrivain
Re, Comme "Takafer" j'ai plutôt tendance à utiliser le rouleau quand il s'agit de ne peindre qu'un vingtaine, voire une trentaine de m². Par contre, au-delà de 100m² (plafond et murs) je ressorts le Wagner. Si l'on s'organise avec le mobilier au centre de la pièce et que l'on fait en sorte de pouvoir circuler librement pour ne pas avoir à s'arrêter en cours de route, couvrir un plafond de 30 m² est possible en 15 ou 20 minutes, d'autant plus rapide avec une rallonge de lance qui évite l'utilisation de l'escabeau.. Le masquage n'est pas forcément le plus long à faire, surtout si c'est une mise en peinture d'un logement neuf où il n'y a que les ouvertures à protéger.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.