Bricoleur du Dimanche

Quelle technique a été utilisée pour peintre ces bois ? - page 2

avatar - nicolas.pied
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/08/2009 à 07h30
14/08/2009 à 07h30
Bonjour, Savez-vous comment obtenir un rendu de ces types (cf. liens) ? Le procédé est-il le même pour les deux ? http://kbups.free.fr/forum/bricolage/bois-01.jpg http://kbups.free.fr/forum/bricolage/bois-02.jpg J'ai l'impression qu'il s'agit, pour la couleur jaune, d'une teinte opaque mais comment met on en valeur les veines du bois de cette façon ? Le bois a t-il été cérusé (je n'est pas l'impression, mais n'étant pas expert) ? Et surtout, comment dois-je procéder pour réaliser le même effet pour des portes de cuisine en chêne que j'ai décapé ? Un grand merci d'avance pour vos réponses. Nicolas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - nicolas.pied
Petit nouveau
Message(s) : 6
16/08/2009 à 20h50
16/08/2009 à 20h50
Pour information voici en image le rendu des portes que je souhaiterais obtenir. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2009 à 22h18
16/08/2009 à 22h18
Bonsoir,

Je pense que vous serez d'accord avec moi, le fait d'être professionnel ne veut pas dire compétent. Car il n'y aurait plus personne pour avoir des peintures qui s'écaillent, des murs qui s'effondrent, des joints de plomberie qui fuient, etc ...

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2009 à 22h35
16/08/2009 à 22h35
Bonsoir,

Le message présédent n'a rien à voir avec ceux-ci,je ne les avais pas vus. Je n'ai jamais parlé de lasure.J'ai parlé de laque en peinture, c'est ce qui est utilisé dans ma salle de bains, même pour un test il faut mettre toutes les couches, c'est mieux, un menuisier nous a mis de la lasure sur nos meubles de cuisine, c'est un désastre, je n'ai qu'une envie tout reprendre mais c'est une grosse galère. C'est pour éviter ces traces de pinceaux que je préconise l'utilisation du compresseur et du pistolet. Je ne critique pas les méthodes des autres, je donne mon avis, nous faisons tous nos meubles dans des finitions patinées. Les gens, même les professionnels qui se rendent chez nous ont du mal à croire que nous arrivions à de tels résultats. Depuis le début je parle de laqué/cérusé. A mon avis c'est ce qui apparait sur la photo de Nicolas. La laque/cérusée n'est pas brillante, les photos ne sont malheureusement pas représentatives de la réalité, il y manque aussi le toucher. Un meuble sur lequel on passe le plumeau et on voit toutes les fibres du plumeau rester sur le meuble, n'est pas un meuble bien poncé, ça ne se voit pas forcément sur une photo.
J'ai eu un message privé de Nicolas qui me disait le contraire de ce qu'il allait faire.

J'ai parlé de teinte, mais si il m'avait appelée, je lui aurais déconseillé ce procédé dans une cuisine. Dans les pièces humides, le LAQUE/CERUSE se fait avec de la laque au pistolet. La laque est forcément assez liquide puisqu'elle passe dans un pistolet, contrairement au pinceau où après un temps à l'air libre elle s'épaissit et marque fortement.
Je n'ai rien à vendre, mon but et d'éviter que des personnes qui viennent chercher un conseil, se retrouve avec quelque chose d'horrible. C'est juste par altruisme.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/08/2009 à 23h11
16/08/2009 à 23h11
Oups, j'avais loupé le message de la photo, c'est bien de laqué/cérusé dont il s'agit, avec rechampi. J'ai repris les posts et personne n'a parlé de lasure dans ses conseils, que ce soit Subjectile ou moi, nous vous avons bien précisé de la laque.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , erge

Visiteurs non identifiés : 1234