Bricoleur du Dimanche

rebouchage fissure = encore pire !

avatar - nicobricol
Petit nouveau
Message(s) : 8
12/03/2008 à 21h55
12/03/2008 à 21h55
salut, en bon bricoleur du dimanche j'ai voulu reboucher une fissure au plafond. trop facil je met de l'endui de rebouche tout pret. jusqu'au moment ou je repeind par dessus (monocouche), 2ème coup de rouleau, tout l'enduit se décolle emmenat avec lui les couches inférieures de peintures. !! Mouais... du coup j'ai une trainé plus large que la fissure ou on voit les différent niveaux des anciennes peintures. je posé la question, on m'a conseillé de repeindre là où la peinture est partie et en dernier de repeindre tout le plafond. j'ai essayé, le résultat est pas top, on voit toujours les différents niveaux de peinture. si jamais quelqu'un a eu le meme genre de chose, help svp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2008 à 01h49
15/03/2008 à 01h49
Bonsoir.
Une photo nous aurait aidés à t'aider.
Si tu faisais une passe d'enduit de lissage (même sur ta peinture sèche) avec ponçage des bords (avec doigté, hein), une fois sec une couche d'impression locale, et une fois sec ta couche générale ?
Je suppose que tu n'avais pas humecté ton support avant de boucher : tu n'avais donc pas préparé l'adhérence ? Je sais que cela ralentit le sèchage...
Si la fissure est de largeur sensible, penser à coller du calicot.
A bientôt ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , erge

Visiteurs non identifiés : 79