Bricoleur du Dimanche

recherche methode adaptée à la finition du carrelage.

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
12/01/2009 à 17h37
12/01/2009 à 17h37
Bonjour à tous amis bricoleurs!!!
voilà, je suis actuellement en pleine élaboration de ma salle de bain (aujourd'hui c carrelage) mais un probleme auquel je n'avais ^pas pensé est apparu....
En effet, le carrelage que je viens de poser est surélevé de 3, 7 cm par rapport à mon ancien sol, je m eretrouve donc avec un mini marche au niveau de la porte, ce qui me dérange particulièrement!! un bon coup de pied dès le réveil ds la marche!! aie!!
j'ai donc pris parti de faire une petite pente en carrelage enfin de pouvoir y accèder à la maniere des accès pour handicapé.
cependant, après des nbses recherche sur la toile je ne parviens pas à trouver un profil de finition qui poyurrait faire l'affaire. C pq j'aimerais avoir votre avis éclairé..........
le pente fait 3.7 de hauteur pour 8 cm de long.....
merci d'avance gwoane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
12/01/2009 à 21h07
12/01/2009 à 21h07
bonsoir
je pense que votre astuce n'est pas mauvais mais je conseille que vous preniez la pente sur 2 carreaux donc votre pente ferais 3,7cm sur 7+7 cm donc la pente serait moins forte
ensuit pour pouvoir faire sa il faudrai que vous cassez l'ancienne matiere dessous et pour la finition du joint entre les 2 carreau nouveau et ancien et ce sera niquel

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par gwoane

avatar - gwoane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
13/01/2009 à 13h28
13/01/2009 à 13h28
merci alextd50 d'avoir pris le temps de me répondre...
Malheureusement mon carrelage est déjà posé et je n'avais pas anticipé ce probleme (c mon premier essai pour le carrelage) il m'est donc impossible d'atténuer la pente sur 2 carreaux. je comptais decouper un carreau que je disposerais en diagonale afin de faire la pente. mais j'aurais souhaité faire une finition propre à la jonction de la pente et de mon carrelage. Un ami m'a parlé des baguette de finition avec un arrondi. Qu'en pensez vous?
je posterais des photos dans lapremidi.....
bonne journée gwoane
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 80