Ce que nous aimerions c'est de ne pas à avoir à enlever ces planches et de pouvoir y poser quelque chose dessus. L'idée de mon père serait de bâcher, de verser quelques centimètres de sable que l'on tireraient bien à plat avec une règle puis de poser dessus des plaques d'agglo qui servirait de base. Sachant qu'à cet étage nous souhaiterions faire 2 chambres et une salle de bain (avec uniquement du parquet flottant dont une partie parquet PVC pour la salle de bain). Bien entendu, pour la partie salle de bain l'agglo serait de l'agglo marine. Concernant la douche, nous voulons mettre un receveur à carreler. Cette idée de sable et d'agglo vous semble-t-elle réalisable ou complètement folle?
avec KRISKE
Sur la photo nous en avons enlevé une pour voir ce qu'il y avait dessous. Nous n'avons pas eu de chance on est tombé sur une poutre. Je vais donc allé, dans les jours à venir, enlever quelques planches supplémentaires pour voir ces fameuses lambourdes et les mesurer, je regarderais également la taille des solives et j'essayerais de faire un semblant de plan où l'on verra le nombre de poutres, solives et lambourdes afin que vous ayez plus d'infos. J'oublie donc immédiatement cette idée de sable et vous remercie pour la rapidité de vos réponses.
Concernant les lambourdes c'est vite vu il n'y en a pas... Les planches du "parquet" sont fixées à mêmes les solives. Il y a aussi un problème avec les plaques de placo fixées entre chaque solives, elles sont fixées dans les lattes du pseudo "parquet"... Donc si je vire les planches les plaques tombent... Quand à la planéité, c'est une ancienne grange avec les boiseries qui vont avec donc je vous laisse imaginer... Voilà pour les infos un peu décourageantes...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8