Bricoleur du Dimanche

repasser son linge sous un plafond avec peinture blanche récente

Par tigre

avatar - tigre
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/11/2010 à 22h18
08/11/2010 à 22h18
bonsoir! a force de repasser sous un plafond récent (chambre refaite) le plafond n'apparait plus comme avant i(juste o dessus) il me semble que cela est peut-etre du a la chaleur qui sort du fer a repasser et qui va se coller au plafond. j'apercoit juste o dessus 2 mini fissures et uniquement sur cette partie du plafond qui est neanmois une partie faible. Est-t-il du au fait de repasser ? est-ce mauvais ? COMMENTsupprimer les micros fissure et enlever les imperfection au plafond. Vous en remerciant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/11/2010 à 05h26
09/11/2010 à 05h26
Bonjour

probablement sous l'effet de l'humidité produite par la vapeur et les séchages entre deux séances de repassage.

manque d'aération sans doute, ou cubage trop petit.

pour les fissures, de l'enduit poncer et repeindre

si vous continuez de repasser à cet endroit, vous risquez de voir réapparaitre le problème.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/11/2010 à 08h41
09/11/2010 à 08h41
bonjour,
le plafond/
briques platrées?
placo sur rail?
merci
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par tigre

avatar - tigre
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/11/2010 à 15h33
09/11/2010 à 15h33
Pour kriske : Déja merci de ta réponse ! pourtant j'aére en laissant la fenêtre ouverte a chaque fois que je repasse... si dorénavant je ne repasse plus a cet endroit les micro fissure vont elles disparaitre ou au contraire se stationner ou évoluer dans le mauvais sens ? après cela concerne q'une tres faible partie du plafond et si je repasse une couche que sur cette partie on verra peut etre la difference entre l'ancienne peinture (qui date environ de 2ans ) a la nouvelle sur l'endroit qui pose probleme. pour subjectile : c'est du placo avec peinture dessus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/11/2010 à 16h29
09/11/2010 à 16h29
Bonjour

je suis bricoleur pas devin, si le problème est crée par la vapeur, en cessant le repassage à cet endroit le problème de fissures devrait logiquement disparaitre.

disparaitre seules sans intervention cela n'arrivera pas

un non retour est possible à moins que ce soit une cause différente qui soit responsable des microfisures.

Pour avoir beaucoup travaillé dans mon métier avec de la vapeur, soit pour chauffer des bains ou des machines, soit pour traiter des tissus, je connais les possibilités de la vapeur.

Mais dans des conditions de repassage, lorsque cette vapeur atteint le plafond elle a perdu toute sa force et n'est plus que de la vapeur d'eau. S'il y a des fissures ce serait cette humidité engendrée par la vapeur qui pourrait en être responsable.

concernant la réponse pour subjectile, si c'est du placo, c'est quasi impossible que ce soit le repassage la cause des fissures.

Une contrainte mécanique sur le placo pourrait en être la cause.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/11/2010 à 16h51
09/11/2010 à 16h51
bon c'est du placo
la peinture est beaucoup trop maigre
ce doit etre des micro fissures qu'une peinture de qualité garnissante et tres opacifiante devrait garnir sans problèmes

heu.....pas de désordres au dessus?
cdt
ou créer un compte pour participer

Par tigre

avatar - tigre
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/11/2010 à 00h23
10/11/2010 à 00h23
au toucher la texture de la peinture n'est plus la meme qu'ailleurs en effet on la sent moins dure plus pénétrable. plus les jours et je sens que cela se dégrade alors que je ne repasse plus . vraiment stressant . Non
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/11/2010 à 08h23
10/11/2010 à 08h23

oui donc c'est sur.....
pas de désordres au dessus?

un "manque" d'isolation..... peut etre? (absence "ponctuelle" d'isolation sur une petite surface =pont thermique)
une petite infiltration?
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par tigre

avatar - tigre
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/11/2010 à 15h07
11/11/2010 à 15h07
subjectile a écrit :

oui donc c'est sur..... pas de désordres au dessus? un "manque" d'isolation..... peut etre? (absence "ponctuelle" d'isolation sur une petite surface =pont thermique) une petite infiltration? bonne journée

comment ca désordre ? pourtant je pense que la chambre est bien isolé / que faire pour regler les imperfections ? sans toutefois refaire toute la peinture du plafond ? merci.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
11/11/2010 à 15h46
11/11/2010 à 15h46
ne soyez pas vexée..
dans le batiment "désordre" n'a pas le sens que vous pensez
les désordres je les "cite"
absence d'isolation, infiltration...etc...
....ce qu'il faut éliminer en premier
(une retouche ponctuelle se vera... c'est sur..)
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21