Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/09/2009 à 09h32

repeindre un plafond granuleux avec des traces moisissures

Bonjour à tous

Avant que n'arrive l'hiver, je souhaiterais repeindre le plafond granuleux de la salle de bains sur lequel des traces noires de moisissures sont apparues.
Sauriez-vous me conseiller sur un type de produit adapté pour ce type de plafond ?
Le fait qu'il soit assez poreux et surtout granuleux ne facilite pas la tâche.
A moins qu'il n'existe des peintures susceptibles de traiter et masquer ces satanées moisissures.

Merci d'avance pour vos conseils
citer répondre

Liste des réponses

le 30/09/2009 à 10h11
RE : repeindre un plafond granuleux avec des traces moisissures
c'est quoi que tu appel granuleux? c'est juste des petit picot ou c'est un crépis?

perso quand il y a trop de petit picot dans les vielles peinture je préfére repartir sur un truc correcte, donc ponceuse et en avant la poussière, nettoyage, aprés tu repeinds avec une peinture lessivable acrylique, pas besoin de glycéro.

si le plafonds est vraiment en mauvais état (trou ou crépis de garage indécollable) il reste encore la solution du doublage en placo mais ça ne semble pas être ton cas.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 30/09/2009 à 10h28
c'est un style de crepis moins prononcé bien sur qu'un crepis mur.
Il est en bon état, je souhaiterais simplement d'une part faire disparaître des traces de moisissres (salle de bains) et par la suite me servir d'une peinture adaptée à une pièce humide.
Par contre je ne sais pas quels produits sont les plus adaptés.
citer répondre
le 30/09/2009 à 12h45
Bonjour,

Pour la peinture j'ai un peu fait el tour car je dois aussi repeindre mes plafonds, et j'ai trouvé chez un revendeur la peinture classidur golden classic qui apparemment est vraiment géniale...

citer répondre
le 30/09/2009 à 13h26
Ils indiquent que ce produit ne convient pas aux pièces humides. Cependant, comme il s'agit de produits techniques, peut être possèdent ils quelque chose qui sera particulièrement adapté à mon cas.
En tous cas, je te remercie. Je vais me renseigner sur le reste de leur gamme
citer répondre
le 30/09/2009 à 14h25
Ah oui pardon j'avais pas vu, pour les pièces humides ils recommande le clasidur af :
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 116
keyboard_arrow_up