Bricoleur du Dimanche

[Résolu] Boucher un trou dans le plafond (réparer le couvercle) - page 2

Par Shudrum

avatar - Shudrum
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/01/2008 à 02h08
04/01/2008 à 02h08
Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau, et surtout un gros débutant dans le bricolage, et vous allez voir, un gros maladroit aussi ! ^^

Voici mon problème, j'ai acheté un plafonier supportant quatres spots pour installer sur ... mon plafond. Or, rien ne va ...

Tout d'abord, pour combler le trou d'origine d'où viennent les fils, il y avait une plaque en céramique je pense sur laquelle il y avait un crochet pour y installer un lustre.

J'ai tout d'abord pensé à enlever le crochet pour percet la plaque et y visser mon plafonnier, mais non, je l'ai cassée ...

Bon, je vais au magasin pour m'en acheter une nouvelle mais non, pas possible, d'une part, ils n'en ont plus en céramique mais en plastique beaucoup trop fragile et de toutes facons, ils ne font plus assez large, ils n'ont que du 60 de large, j'ai un trou de 70 ...

La dernière solution qu'il me reste, c'est de le combler .... Et là, j'ai besoin de vos conseils précieux !

D'une part, tout le monde est unanime, il me faut du platre bien épais en deux fois, pour combler le creux lorsqu'il séchera, ensuite, je ne sais pas comment faire ...

_ Faut il légèrement humidifier les zones alentours à la pose ? J'ai cru entendre parler de ca ...
_ Cela sera-t-il assez solide pour que je puisse le percer et y fixer mon plafonier ?
_ Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shudrum

avatar - Shudrum
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
06/01/2008 à 21h14
06/01/2008 à 21h14
Bonsoir tout le monde !!!

Ca y est, c'est réparé, Merci GrainDsel, j'ai effectivement réparé ma plaque alombard, le coussin n'a rien recu donc le luminaire a pris sa place ^^

J'enverrais une photo dès que ma copine rentre (elle a l'appareil), mais oui, de la colle et des renforts c'est nickel !!!

Merci merci merci beaucoup !

P.S. : J'ai enfin fait ma réparation et on est ... ... ... dimanche !! ^^ Trop fort ^^
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 2043