Bonjour.
Ouille ! après recherches et difficultés graphiques, je te réponds enfin.
D'abord, pour la mise à la terre, regarde sur l'emballage s'il y a le symbole "double isolation" (deux carrés l'un dans l'autre) à côté de l'inscription 230V. Cela peut aussi être inscrit sur une notice dans l'emballage.
Autre possibilité : ton luminaire est équipé d'un transfo 230/12V avec un raccordement par un câble qui sort du transfo.
Passons à la pose. Je ne trouve pas de plaque de rechange chez Alombard : les normes et donc les fabrications ont énormément changé.
Je te propose donc un bricolage dont le photomontage ci-joint te montre la principe :
Assembler avec soin les deux parties de ta plaque; la prendre en sandwich avec côté lisse la platine de fixation de ton luminaire, disposée perpendiculairement à la ligne de casse, en perçant délicatement la plaque (il ne s'agit pas de la recasser, là !

). Du côté des nervures que l'on voit dur la photo, tu mets une plaque en alu ou en fer, bien sûr avec les mêmes perçages.
Une fois assemblé, tu coules (en une ou deux passes) entre ces deux plaques (la plastique et la métal) de la résine à deux composants (genre araldite normale), en prenant la précaution de mettre quelque chose en caoutchouc dans le trou de passage des fils électriques (pour le démoulage de ce trou).
Une fois solidifié (attends franchement 24heures), tu passes les fils et tu mets ta plaque en place dans le «point de centre». Après t'as plus qu'à mettre ton luminaire... (j'espère qu'il n'est pas trop lourd, vu qu'il n'est suspendu que par les griffes ...).
La résine est-elle indispensable ? peut-être pas. Mais quand une erreur peut avoir des conséquences trop embêtantes, j'ai tendance à blinder mes solutions.
A bientôt d'avoir de tes nouvelles ...
PS: une autre solution aurait été de prendre le couvercle d'un autre point de centre. Ce n'aurait fait que déplacer le problème... Ou alors chez un voisin, en douce ...