Bricoleur du Dimanche

Restauration/custom de meuble : quel revêtement ?

avatar - leonadelcapitan
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/01/2010 à 12h47
02/01/2010 à 12h47
Bonjour à tous les Bricolos et bonne année ! Jusqu'à présent, tous mes plans fonctionnent (merci aux infos glanées sur les forums) mais là, j'ai besoin de conseils personnalisés ! Je suis en train de bricoler ma cuisine. J'ai recyclé de vieux meubles de bureau pour créer un espace de travail Question n°1 : Ces meubles sont en bon état mais le dessus (melaminé ?, placage ?) est usé par endroit : image : gros plan usure Je ne sais pas quel type de revêtement je dois utiliser, sachant que cette surface est destiné à être utilisée comme rangement et donc, être relativement résistante. Teinture bois noire ? Peinture (quel type) ? Vénilia ? Je sais que je n'aurai pas une surface parfaite mais je souhaite quand même l'améliorer un peu. Avez-vous des conseils à me donner ? Question n°2 : J'ai récupéré un meuble haut en bon état mais en mélaminé très moche. Voici l'une des portes : image : porte meuble haut moche Evidemment, je également changer la couleur. Pour le faire, j'ai acheté ce produit : image produit Mais j'ai 1 doute pour le type de peinture à utiliser car il est précisé "ne pas utiliser avant des peintures bicomposantes ou à séchage rapide". Hors, la peinture dont je dispose est : - monocouche - sèche au toucher en 30mn - lessivable - outil lavable à l'eau ... mais j'ignore si elle est bicomposée ! A votre avis, dois-je acheter un autre produit pour la sous-couche, ou une autre peinture, ou les 2 ? Bon. J'espère ne pas m'être trop étalée en détail. Bises aux courageux qui auront la patience de lire jusqu'au bout (même s'ils n'ont pas de réponse) !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - leonadelcapitan
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/01/2010 à 16h02
02/01/2010 à 16h02
Bon... apparemment personne n'a la réponse. Je file chez *** et je vous tiendrai au courant du résultat !
ou créer un compte pour participer

Par falbala

avatar - falbala
Petite nouvelle
Message(s) : 6
20/01/2010 à 20h52
20/01/2010 à 20h52
Bonjour, va sur le site eleonore-deco.skyrock.com/, moi j'avais une cuisine en chène claire mais je voulais changer, sur ce site tu vois des meubles restaurer avant et après. Moi ma cuisine est maintenant en peinture blanc cassé, superbe ! on me demande si c'est une nouvelle. Puis j'avais un meuble de salle de bain toute vieillot, et là même chose. Regarde ce site et tu trouveras ton bonheur ! a bientôt
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
21/01/2010 à 14h44
21/01/2010 à 14h44
un vrai copier coller avec le post aide pour table ancienne.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/01/2010 à 02h02
22/01/2010 à 02h02
tu as raison yéyémoto, il n'y a aucune limite pour la pub, si encore le résultat était au top !
Même pour mes machines à bois j'ai des meubles bien plus beaux.

Amitiés
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
22/01/2010 à 09h18
22/01/2010 à 09h18
Tu sais de quoi tu parles Marieninou, j'en ai eu la preuve !

Tes meubles pour tes machines à Bois finnissent d'ailleurs dans le salon !!!

Amitiés sincères.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92