Bricoleur du Dimanche

Revètement intérieur. Oulala quelle galère.

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
27/05/2009 à 15h05
27/05/2009 à 15h05
Bonjour à toutes et à tous,
Je désire aménager une pièce en chambre à coucher (style classique dans les tons de jaune clair et prune). Les murs de cette pièce sont en plâtre et ne sont VRAIMENT PAS réguliers. Je n'ai ni le courage, ni l'envie et encore moins les compétence pour faire des murs lissés impeccablement. Je pensais donc tirer profit de l'irrégularité des murs en utilisant un revêtement type "peinture/enduit à effets" comme de la "boirofibre" ou "murs d'autrefois". A la lecture des infos sur les forums, ce genre de revêtements donne de très jolis résultats mais n'est pas super simple à réaliser (surtout par un bricoleur du dimanche comme moi). Si vous avez été dans une situation similaire, merci de me donner vos opinions, à quelles solutions avez-vous eu recours ? Quel genre de revêtement me conseilleriez-vous, quelle technique utiliser pour l'appliquer, etc. Toutes vos idées, suggestions, conseils seront les bienvenues.
D'autre part, dans quel ordre doit on effectuer les travaux. Avec la tapisserie, c'est relativement simple : d'abord les peintures sur le plafond et les boiseries puis la tapisserie. Mais là, si on commence par le plafond et les boiseries, par la suite, en faisant les murs, on risque de tout salir… et pareil si on commence par les murs, on risque de mettre de la peinture dessus en faisant le plafond. Enfin voila, je ne sais pas comment faire.
Merci.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petiteabeille
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/05/2009 à 16h29
27/05/2009 à 16h29
bonjour! en effet, ça n'a pas l'air simple... je suis aussi une bricoleuse du dimanche mais je me demande si poser des plaques de gyproc et ensuite simplement peindre ne serait pas plus facile... avec les plaques tes murs seraient droits et lisses non?
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/05/2009 à 18h14
27/05/2009 à 18h14
Bonjour,

Vous pouvez poser un revetement de lissage, c'est comme du papier peint, mais plus large (1m), plus épais et c'est blanc. C'est un peu comme de la fibre de verre à part qu'il n'y a pas de fibre de verre dedans et que c'est lisse, ensuite vous peingnez et ça vous fait un mir mur nickel.

Vous pouvez poser le revetement, peindre le plafond et les boisries et ensuite le revetement.
ou créer un compte pour participer
avatar - badigeon30
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
31/05/2009 à 15h51
31/05/2009 à 15h51
Avec les nouveaux produits à effets, la mise en application est assez facile, il suffit de suivre la marche à suivre sur les bidons, le rendu d'une peitnure dite à la chaux est trés sympa. Sachant que ces produits sont trés difficles à enlever par la suite. Reste la solution de rendre les murs lisses à l'aide d'enduit pret à l'emploi. Pour la mise en peinture, d'abord le plafond ( 2 couches ), protection du plafond à l'aide de ruban adhésif, mise en application de la peinture à effet puis peinture des boiseries.
Bye
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75