Bricoleur du Dimanche

revêtement mural original

Petite nouvelle
Message(s) : 1
14/04/2007 à 17h04
14/04/2007 à 17h04
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site... pas très douée mais motivée, je voudrais me lancer dans la déco de mes murs car ils sont plafonnés depuis 1 an et toujours bruts. j'aimerais recouvrir certains murs de galets, d'autres de revêtements textiles et d'autres de couleurs + pochoirs... que de projets me direz-vous! je suis à fond là dedans, j'ai des rêves plein la tête mais j'ai besoin de conseils pratiques avant de démarrer... vous savez où je peux acheter de beaux galets? Brefs, toutes vos expériences seront les bienvenues! Merci!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

Administratrice
Message(s) : 861
14/04/2007 à 17h57
14/04/2007 à 17h57
Bonjour Petite Pomme et bienvenue sur notre modeste site Clin d\'oeil

petite pomme a écrit :

pas très douée mais motivée

C'est tout ce qu'il faut pour réussir Tire la langue

Concernant tes gallets voici quelques liens qui te permettront de te renseigner et d'avoir des tarifs :

terra-stone
made-in-mosaic

Mais l'idéal serait que tu trouves un revendeur proche de chez toi... car les frais de ports doivent être énormes Mouais... Mouais... Ou mieux encore que tu sois proche d'une plage... mais je sais pas trop si ça se fait Yeux au ciel

Pour les fixer sur tes murs, je te conseille de faire un enduit à la chaux qui présente l'avantage d'être plutôt écologique et surtout de pouvoir se teinter facilement, donc rajouter quelques effets déco sympas.

@plus.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges

Par Coyote

Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
17/04/2007 à 22h26
17/04/2007 à 22h26
il me semble bien que c'est interdit de prendre même un seau de sable sur une plage. Clin d\'oeil
bon, tant que c'est par seau, je pense pas que ça risque grand chose, mais arriver avec une grosse remorque...

Par fandada

Bricoleuse
Message(s) : 76
15/05/2007 à 02h08
15/05/2007 à 02h08
pour les galets moi j'irai plutot dans des rivières de montagne ou du sud, il y en a qui ont des couleurs superbes, veinés et tout (je fais collection, au grand dam de mon mari !)
pas de souci d'interdiction dans ce cas.
Tu peux les vernir ou les cirer, cela fait ressortir leurs couleurs.
pour le reste c'est une quetion de gout et de ce que tu voit chez toi. tu parle de pochoirs
j'avais vu dans un magazine, un revetement de planches assez brutes teintées dans un ton gris clair et de grosses fleurs stylisées a peine plus foncées.
Si tu aime les patines je te conseille les terres d'ocres qui vont du jaune au brun en passant par le rouge, ou d'autres terres colorées. Ce n'est pas très cher mais pas toujours évident a trouver. Cherche le conservatoire des ocres a Roussillon .
Tu les mélanges avec de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine, c'est écolo et économique.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11