Bricoleur du Dimanche

sol ou murs, par ou commencer ?

avatar - crossroads
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
25/06/2009 à 13h02
25/06/2009 à 13h02
Bonjour,

Je dois poser un parquet flottant (type Quickstep) sur un plancher (qui devra être poncé, pour supprimer des traces de colle).

Je dois, dans la même pièce poser un revêtement mural à coller, et peindre un des mur (après décollage du vieux papier peint, enduit et ponçage).

Par ou dois-je commencer ??

Merci de votre aide Sourire

Cordialement

Crossroads
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
25/06/2009 à 13h29
25/06/2009 à 13h29
bonjour,

Tout dépend, si il faut vraiment poncer le parquet le commencerais par ça car ça peut faire beaucoup de poussière.

Ensuite dépose du vieux papier, enduit et ponçage et pose et peinture du papier, puis la pose du parquet.

Mais pourquoi poser du parquet sur un plancher il n'est pas récupérable?
ou créer un compte pour participer
avatar - crossroads
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
25/06/2009 à 14h53
25/06/2009 à 14h53
Bonjour Charly,

Merci pour les conseils !

Il y a du jonc de mer collé sur le plancher. Je l'ai tiré dans un coin, apparemment il n'y a pas énormément de colle. Mais il faudra gratter et poncer quand même.

Sinon, c'est un plancher dans un immeuble 1930. Ma chérie veux un sol flambant neuf et foncé...Il faudra voir l'allure du plancher après ponçage. est-ce possible de le teinter s'il n'est pas trop vilain ?
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
25/06/2009 à 15h52
25/06/2009 à 15h52
Il faudra voir l'état du plancher, mais personnellement je trouve qu'un vrai plancher a plus de charme qu'un parquet stratifié, et puis c'est plus résistant, s'il est pas trop abimé avec un bon ponçage vous pourrez bien le récupérer.

Ensuite vous pouvez le teinter, c'est ce que j'ai fait, je voulait un marron très foncé, un peu wengé, il existe des teinture spéciales, mais qui sont assez cher, donc j'ai utilisé du brou de noix, ça se trouve en bouteille comme le white spirit, c'est naturel, foncé, ça se passe très bien au pinceau ou au rouleau et ça fait une très belle couleur, j'en ai passé 3 couche pour avoir une couleur vraiment foncé, après vitrificateur pour bien protéger le plancher et c'est nickel!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - crossroads
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
30/06/2009 à 21h36
30/06/2009 à 21h36
personnellement j'aurais bien tenté de teinter le plancher d'origine, mais ma nana veut un plancher neuf ! et c'est son appartement...! donc, je vais lui faire plaisir !! Je vais faire comme vous me dites dans le premier message...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 260