Bricoleur du Dimanche

SOS pour novice.Affaire à faire et à refaire...

Par airbeuss

avatar - airbeuss
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/02/2009 à 23h08
23/02/2009 à 23h08
Je viens d'emménager et dois donc faire ma déco! j'ai donc enlevé le papier peint qui était posé sur le placo Confus.J'ai poncé,enduit avec un bon enduit,reponcé,dépoussiéré,et là, c'est le drame!!! Je voulais le faire au pistolet et j'ai donc acheté une station H.P.L.V(j'esperais être efficace Yeux au ciel) et de la peinture glycero,je voulais un effet brillant car la pièce est très mal éclairée. Je me suis donc reporté au conseil donné sur le dvd de la station qui dit de diluer la peinture avec du white pour obtenir la viscosité souhaitée qui est de 70 seconde. J'ai mis le mélange dans le godet du pistolet et l'ai utilisé avec le gros pointeau et la grde buse et j'ai commencé en suivant la méthode décrite ds le dvd,méthode pas évidente a reproduire car il faut vraiment respecter les 25cm de distance et bien rester droit dans son m2!De plus il n'est pas évident de bien voir les bandes de peintures avec le mauvais éclairage,c'est blanc sur enduit blanc! Résultat: Malgrès les croisements des 2 couches ca me fait des coulures par vagues,c'est horrible et le pot de 5litres y est passé pour 11m2X( Honte Etait-ce le bon mélange 70sec?La bonne peinture?La bonne manière?En ais je mis de trop? Que puis je faire pour résoudre ce problèmes??? Qu'ais je mal fais???Quelle solution??? Dois je reponcer et repeindre avec une peinture a l'eau,utiliser le rouleau,faire une ss couche avant? Merci de m'aider car je sais pô,je sais pû Pleurechuis Nul ! Encore merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/02/2009 à 09h46
24/02/2009 à 09h46
la peinture au pistolet c'est toujours un peut galére.
si tu as des coulure il n'y a que deux chose qui peuvent les provoqué, soit tu pulvérise trop de peinture (a mon avis c'est ça) sois la dilution est trop importante.
au pistolet mieux vos passer 4 ou 5 couche trés trés fine qu'une seul épaisse.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
24/02/2009 à 10h17
24/02/2009 à 10h17
Ouai ces pistolets peinture c'est vraiment...........................pas terrible, faite ça au rouleau ça ira beaucoup mieux.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
25/02/2009 à 13h01
25/02/2009 à 13h01
Bonjour - j'avais acheté un matériel équivalent pour repeindre une barrière en fer forgé. Bon c'est à l'extérieur, loin de la maison. pourtant j'avais pris soin de faire comme indiqué avec une peinture de bonne qualité glycéro aussi, mais le résultat s'est avéré médiocre. J'ai remis une troisième couche, bon c'est propre mais il ne faut pas s'approcher de trop près.
J'ai revendu le tout. La prochaine fois, rouleau et pinceau.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72