Sur-élévation (coffrage)

Sur-élévation (coffrage)

avatar - David_Webb
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 12/11/2009 à 11h20
Bonjour,

Bricoleur du dimanche, je souhaite me lancer (avec l'aide d'un ami) dans un projet de coffrage bois. Je m'explique. Notre maison comporte une pièce de forme rectangulaire d'environ 35m². Cette pièce fait office de salle à manger/salon. Nous avons "crée" l'espace salon à l'aide d'une étagère double face faisant office de séparation. Ainsi, nous avons un salon d'environ 10m², ouvert sur la salle à manger. Pour renforcer l'esprit cocooning, je souhaite créer une petite surélévation par rapport à la salle à manger.

Pour ce faire, nous allons construire un coffrage à base de tasseau. Puis nous allons clouer des plaques d'OSB sur cette structure, enfin, nous allons poser à parquet à coller. Cependant, je me pose quelques questions :
- faut-il au préalable enlever les plinthes (cellulose) de mes placos. En effet, d'après les mesures, le parquet devrait arriver au-dessus de mes plinthes,
- si je laisse mes plinthes, dois-je laisser un jeu (2 cm) entre mes tasseaux et mes plinthes, et par conséquent entre mes dalles d'OSB et mes plinthes (celles-ci seront clouées/vissées au niveau des mes tasseaux).

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
58 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (7)
25 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
17 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 292