Bricoleur du Dimanche

Tapis sur parquet stratifié

Par MarieLD

avatar - MarieLD
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/07/2010 à 20h46
17/07/2010 à 20h46
Bonjour, Nous allons emménager en tant que locataires dans un appartement dont la propriétaire vient de couvrir tous les sols (sauf salle de bain, WC et cuisine) avec du parquet stratifié foncé. En cherchant sur le Net j'ai vu que c'était fragile surtout s'il s'agit d'un parquet de pas très bonne qualité. Nous avons des fauteuils à roulettes pour la pièce qui nous servira de bureau. Il est conseillé de mettre des tapis dessous pour ne pas abîmer. Mais j'ai peur que lorsqu'on enlèvera les tapis quand on partira le stratifié n'aura plus la même couleur en dessous et ailleurs. De même nous avons un grand tapis qu'on voudrait mettre dans le salon ou le séjour. Alors je voudrais savoir si vraiment il y a une possibilité de décoloration ? Il faudrait alors faire refaire tout le plancher à nos frais ? D'autre part nous avons pour le séjour 5 bibliothèques pleines de livres. (Bibliothèques légères mais livres lourds). Avec le poids est-ce qu'elles ne vont pas s'enfoncer dans le stratifié ? Nous avons vraiment l'impression que nous allons être esclaves de ce plancher stratifié et ça m'inquiète... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
18/07/2010 à 08h47
18/07/2010 à 08h47
bonjour

le parquet stratifie n est pas forcement fragile par contre ,comme tous produits de sol ,les couleurs s alterent a cause desl UV ,j ai pour mon bureau du stratifie fonce et il est protege par un plastique special pour siege à roulette pas bougé depuis 12 ans,les meubles repartissent leur charge sur l ensemble à mois que ce soit sur pieds ,ca ne risque rien

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par MarieLD

avatar - MarieLD
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/07/2010 à 11h44
19/07/2010 à 11h44
Merci Takafer. Ce qui m'ennuie c'est qu'il me semble que c'est plus cher et plus difficile de changer un plancher stratifié qu'un simple revêtement en PVC. Si tout le milieu du séjour n'est plus de la même couleur, j'ai peur que la proprio nous demande de tout refaire quand on partira au bout de quelques années. Solution : ne pas mettre notre tapis. Mais dommage ! Et en plus un tapis protègerait le stratifié (des pieds de chaises par exemple). Pour le plastique spécial pour siège à roulette, c'est une info très intéressante. Je vais voir où on peut en trouver. Encore merci. Marie
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
20/07/2010 à 08h18
20/07/2010 à 08h18
vous pourrez peut etre trouver le tapis plastique special siege à roulette chez IKEA ,je l ai achete chez OFFICE DEPOT à voir si vous avez ce magasin dans votre region
pour info le tapis est transparent

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/07/2010 à 08h35
20/07/2010 à 08h35
bonjour

c'est ce qu'on à mis au bureau pour protéger le parquet qui venait d'être posé pour éviter les traces de roulettes (qui marquent quand même assez vite)

maintenant dans un appartement, cela présente aussi un petit inconvénient pour l'entretien et la circulation

mais il n'y a pas d'autres solution que ce type de protection

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par MarieLD

avatar - MarieLD
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/07/2010 à 19h37
20/07/2010 à 19h37
Takafer, Nous avons un IKEA à 120 km (en Allemagne), et justement on prévoyait de faire une petite balade là-bas début août. Kriske, Oui j'ai pensé que ce ne serait pas très pratique. Mais en fait comme nous allons avoir une pièce spécifique pour mettre nos deux bureaux ça limitera la gêne. Le problème des roulettes va donc être résolu, merci à tous les deux. Pour le grand tapis dans le séjour, nous n'avons pas encore pris de décision. Peut-être qu'il est préférable de ne pas le mettre. Et ça facilitera d'ailleurs le passage de l'aspirateur ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 1813