Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/07/2008 à 02h25

TAPISSER SUR DU LAMBRIS !! Help !

bonjour ,

j'ai un très gros souci !!!!! j'ai beaucoup de lambris dans ma maison , il est vieux et moche , le hic , c'est qu'il m'est impossible de le retirer ( ou bien c'est incroyablement compliqué ) j'aimerai retapisser au dessus mais est ce que c'est possible ?
on m'a dit de mettre de la laine de verre et de tapisser sur celle ci
parce que comme vous vous en doutez si je tapisse direct sur le lambris , ben on verra des démarcations qui sont franchement tout sauf esthétique
merci de vos conseils
citer répondre

Liste des réponses

le 10/07/2008 à 15h11
lambris
bonjour,
pour retirer du lambris, la premiére solution est de trouver la dernière latte et de retirer l'ensemble en partant de celle- ci, l'autre façon c'est la coupe à la scie sauteuse, et de retirer les lames.
En général les lames sont clipsées sur des "clips" métalliques eux mêmes cloués sur le mur ou un lattage bois, ou parfois collées !
Le retrait du lambris nécéssitera de toute façon une remise en état des murs à l'aide d'enduit de rebouchage, et vous aurez du bois pour le BBQ Rigole
Quant à retapisser dessus...je ne vous le conseille pas, il y aura les marques qui se verront tôt ou tard, virez tout ! Et repartez sur des bases saines.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 10/07/2008 à 15h57
lambris
Bonjour, il me semble que tapisser du lambris ne va pas être très joli. Par contre en le peignant d'une couleur claire ou de plusieurs couleurs on peut lui donner un aspect totalement différent et oublier l'ancien vieux lambris foncé moche et triste! Sourire Je joins une photo de ma cuisine qui était toute foncée j'ai juste passé du blanc n'importe comment pour l'éclaircir..Bon c'est juste un point de vue.
Bon courage e t tenez nous au courant!

Images jointes:

citer répondre
le 11/07/2008 à 00h12
RE : TAPISSER SUR DU LAMBRIS !! Help !
salut
merci pour vos reponses !
crabe59: retirer ce lambris parait impossible et c'est un travail beaucoup trop dur pour mes petites mains frêles mais bon je pense que si je ne trouve aucune solution je serais obligé de m'y coller snif
jeanaipas: merci pour la photo , en effet peint ça rend bien
mais moi je veux vraiment le cacher ce lambris je peux plus le voir même en peinture lol

dc si je résume tapisser dessus c'est impossible ? même si je mets une couche de chez pas en quoi au dessus ?
citer répondre
le 11/07/2008 à 11h11
lambris
Est ce que vous avez envisagé le tissu tendu sur ce lambris tant détesté?
Avec un molleton en dessous cela cacherait le lambris et avec une bonne agrafreuse ça va assez vite
Mais là c'est vraiment le bout du bout de mes idées après ça je ne vois que le lance flammes solution rapide mais radicale Grand sourire
A+ ANNE
citer répondre
le 11/07/2008 à 12h32
RE : TAPISSER SUR DU LAMBRIS !! Help !
salut ;

c'est vrai que c'est assez de mal a comprendre la technique du tissu , tu veux que je pourrai cacher ce triste lambris avec du tissu en fait j'ai beaucoup de mal a imaginer le rendu
mddr oui le lance flammes , solution radicale lool
mais au moins je serai tranquille ! :-)
citer répondre
le 15/07/2008 à 11h56
tissu tendu
bonjour,
en relisant votre question je pense que vous parlez de toile de verre et pas de laine de verre.
Pour le tissu tendu :
il vous faut du molleton, c'est une fibre mince comme dans les couettes ça se vend au mètre comme le tissu et en grande largeur 2.50 m. Donc autant de mètres que le perimètre de votre pièce.
Il vous faut aussi du tissu en grande largeur la même chose pour le calcul.
Bon vous avez tout.
Vous clouez des baguettes plates au ras du plafond des ouvertures et des plinthes. Vous agrafez le molleton partout, puis le tissu agrafé sur la baguette et un ruban auto collant pour cacher les agrafes... et là .... Euh ! Colère Suis là incognito T\'es sûr ?j'ai une vague impression qui me saisit. Je vous vois allumer la torche du lance flammes Attention ! mais c'est idiot le tissu c'est pas très dur et c'est joli c'est juste un peu cher.
Ou alors allez voir en surface brico la toile de verre la plus épaisse possible et demandez au vendeur ce qu'il en pense pour cacher du lambris .
Ah je m'en donne du mal pour éviter que vous ne fichiez le feu chez vous !!! Grand sourire
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

kriske , Carminas , koco , le+bo

Visiteurs non identifiés : 286
keyboard_arrow_up