Bricoleur du Dimanche

techniquement, après une peinture laquée.

avatar - salpiglossis
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/10/2009 à 11h48
15/10/2009 à 11h48
bonjour; on me dit que pour peindre sur ma peinture laquée, il est nécessaire de poser un "accrocheur".... qu'en pensez vous ? ce produit existe il vraiment, car je n'en ai pas trouvé, ce matin. si oui, sous quel nom existe il ? sinon, dois obligatoirement à la place, passer un papier de verre ? Je plussoie vigoureusement ! merci de me venir en aide. (je compte bien venir me présenter, d_s que j'aurai le temps). Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Tetedail

avatar - Tetedail
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/10/2009 à 12h13
15/10/2009 à 12h13
A priori il faut surtout poncer pour que la peinture que tu mettras après puisse adhérer et ne pas glisser sur la surface lisse brillante (effet "bave" pas top). Il faut aussi prendre en compte le type de peinture que tu veux remettre : le plus simple est toujours de remettre le même type que l'ancien... pour l'accrocheur, ça s'apelle aussi "impression sous-couche d'accrochage" aparamment, un exemple dans cette page : sinon, d'autres se sont posé la question pour d'autres supports sur ce post : https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-decoration-et-amenagement/accrocheur-sous-couche-help-13905.html Bon courage!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/10/2009 à 13h39
20/10/2009 à 13h39
personnellement sur du laqué je ponce et peinds directement par dessus à condition que la différence de teinte ne sois pas trop importante (genre faire du blanc sur du noir)
autrement en effet une souscouche est un plus mais pas obligatoire.
ou créer un compte pour participer
avatar - salpiglossis
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/10/2009 à 16h15
20/10/2009 à 16h15
Bonjour. oui oui, bien sûr, j'y avais pensé. mais il se trouve qu'il s'agit d'une cage d'escalier, pas du tout accessible. c'est pourquoi il est plus adapté de poser un produit, plutôt que de passer un papier de verre. mais j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. la première fois des C...., ils m'ont dit que ça n'existait pas... puis quand je les ai appelé, ils m'ont dit que si .... et en fait, oui, oui, c'est bien ecrit sur le pot. simplement, il faut attendre 24h de sèchage, et surtout (c'est important), poser la peinture de finition avant les 72h.... Là, je viens de tout lessiver, avant de commencer. Je vous remercie bien de m'avoir répondu !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11