Bonjour,
Je me permet de créer un nouveau sujet concernant le choix de mes futurs interrupteurs différentiels.
En effet, je souhaiterais refaire mon tableau électrique en remettant des modules neufs et aussi des nouvelles protections puisque actuellement je n'ai aucun interrupteur différentiel...
En me renseignant sur internet, j'ai pu lire ceci :
"Quel calibrage pour votre interrupteur différentiel ?
La première [solution] consiste à calibrer en fonction de l’amont. Cela signifie que le calibre est supérieur à celui du disjoncteur de branchement. Si votre disjoncteur EDF est de 45A, vous devez donc installer un interrupteur différentiel de puissance supérieure. Pour mémoire, les puissances sont les suivantes : 16A, 40A ou 63A. Dans notre configuration, il faut donc privilégier un interrupteur différentiel de 63A."
Source : https://www.123elec.com/choix-calibre-interrupteur-differentiel
Et voici ce que j'ai chez moi :
Seulement j'ai du mal à lire et à comprendre ce que je vois...
Je vois écrit : "Ir 15/45A" en dessous de 250V ~ et je vois aussi en dessous du bouton T (test à mon avis) : "Ir > 30 (dans le cadrant)"
Alors, moi je suis partie du principe que je vois 45A, alors j'ai suivis l'exemple du site en choisissant des interrupteurs différentiels 63A. Mais est-ce juste ?
Bonjour
Vous avez juste.
C'est de toute façon la solution la plus fiable.
Même si un jour un occupant du logement augmenterait l'abonnement au maxi possible pour EDF (soit 12kVA - 60A), vous n'atteindrez jamais le courant assigné d'un interrupteur différentiel 63A.
De toute façon l'écart de prix entre un 40A et un 63A reste faible, autant ne pas s'embêter à mettre un 40A au chausse-pied.
Donc prendre un 63A est le bon choix. C'est d'ailleurs ce que je vous ai conseillé ailleurs
Bonjour
Oui, 15-45 A c'est bien le domaine de réglage de ce disjoncteur , ici réglé sur 30A, soit une puissance souscrite de 6 kVA .
Son calibre maxi est donc 45 A.
DB90 est le nom générique de cette série e disjoncteurs .
Cordialement
Merci pour vos deux réponses. Me voilà déjà sûr en ce qui concerne le choix de mes interrupteurs différentiels. Et en effet peut être prendre 2 "Type A" serait plus simple.
Je vais réaliser un nouveau sujet concernant tout le tableau électrique.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 31