Bricoleur du Dimanche

ajout tableau divisionnaire

Par mappy27

avatar - mappy27
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/01/2011 à 15h37
28/01/2011 à 15h37
Bonjour a tous, Etant nouveau sur ce forum, j'espère que vous allez pourvoir m'aider. Je vais acheter une maison et je vais avoir quelques travaux à faire (forcément). Tout d'abord, concernant le tableau électrique même si celui ci a encore des disjoncteurs a fusibles, il reste correct. Par contre, on ne peut rien rajouter dessus. Ma question concerne ceci: Je dois faire un nouveau tableau electrique pour: je dois installé dans la buanderie une prise pour le chauffe eau, une prise pour le lave linge et une autre pour le sèche linge. Je dois faire une cuisine complète avec prise pour frigo et congèl, une prise pour le four électrique, gazinière au gaz, les 6 prises du plan de travail, alimentation de la hotte . Quelqu'un pourrait'il m'aidé à établir le schéma électrique avec la taille des cables entre le raccord edf et le tableau, le type de d'interrupteur et disjoncteur avec leur puissances, et également si quelqu'un peut me confirmé qu'a l'issue des travaux,je dois faire valider ceci pour l'assurance si besoin,je peux envoyer des photos ainsi que le schéma de la maison je sais que j'en demande beaucoup mais ayant un petit budget, je ne peux faire appel à un electricien merci de votre aide cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/01/2011 à 10h58
29/01/2011 à 10h58
Bonjour,

Ce nouveau tableau, l'implantes tu à coté de l'existant ou veux tu le déporter ?

S'il doit être positionner à coté de l'existant il serait judicieux de profiter cette extension pour refaire également le tableau principal en le dimensionnant pour absorber les nouveaux circuits.

- Ballon d'eau ch.: cablage en 2,5² - protégé par disj. 20A ou C/C 16A
Si ton abonnement EDF est un double tarif il faut prévoir un contacteur HC/HP protégé par un disjoncteur 2A
- Lave linge : cablage en 2,5² - protégé par disj. 20A ou C/C 16A
- Séche linge : idem...
- Frigo/congel : Idem...
- Prises robots : Idem..
- Four : Idem
- Plaque cuiss. : Cablage en 6 - protégé par disjoncteur 32A ( même si cuisson gaz)
- hotte : Cabage en 1,5² - protégé par disj. 10A

Pour les protections différentielles, est ce qu'il en existe déjà ?

Mets nous une photo du tableau principal ouvert
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 594