Bricoleur du Dimanche

ajouter la terre à des prises

avatar - fredasiena
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/03/2010 à 12h00
01/03/2010 à 12h00
Bonjour, J'ai un plain pied dans lequel hormis la cuisine et sdb, les prises en sont pas reliées à la terre (salon et 3 chambres) J'envisage de glisser un fils de terre supplémentaire dans chaque gaine mais comment relier l'autre extremité ? - faut-il relier chaque prise indépendamment à la terre ou est-il possible de grouper les fils par pièce pour raccorder ensuite. - Enfin, je dois brancher ces câbles dans les combles (dans le gros boîtier qui dispatche les cables dont je ne connais pas le nom) ou directement sur le tableau ? Merci par avance,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
01/03/2010 à 12h42
01/03/2010 à 12h42
Bonjour

En NEUF, les 3 conducteurs PH+N+T doivent chemier ensemble, et être dérivés ensemble.


Dans le cas de l'ancien, et en particuler d'une Mise en Séurité , on peut y déroger en fonction des contraintes pratiques .
Ainsi, si tu peux glisser un fil dans les conduits, tu glisse le fil V/J et tu te retrouve pratiquement dans le cas ci-dessus.
sinon, tu peux avoij un fil par pièce à remonter jusqu'à ta grosse boite de dérivation..
Et là, soit tu continue (tous ou au minimum un fil vers le tableau, soit tu re repiques sur un VJ de grosse section qui passe par là. Tout esr une question d'appréciation et de réalisation.
Mais in FINE, chaque broche TERRE des prises doit bien être reliée à la TERRE du Tableau de répartition.

Attention ; surtout de pas installer de prises 2PC+T dont la broche TERRE ne serait pas raccordée au réseau TERRE.
cordialement


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 62