Bricoleur du Dimanche

Astuce branchement plaque électrique ? - page 2

avatar - HateDeMangerChaud
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/11/2023 à 12h43
23/11/2023 à 12h43
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'une plaque électrique d'occasion (je ne l'ai pas essayé donc éventuellement une chance qu'elle m'ait été vendu défectueuse, mais pour l'instant restons optimiste). Lors du branchement des plaques et après moultes recherche sur internet sur comment faire ces branchement, je n'y arrive toujours pas.


J'ai en tout 5 câbles en sortie de plaque qui était reparti en 3 groupes (Bleu et vert ensemble, noir et marron ensemble, et un câble jaune + vert).
Sur la photo des dominos ci dessous, le câble qui sort du murs le plus à gauche est bleu, au milieu rouge et a droite marron).
Une fois avoir fait ces branchement, en allumant la plaque ça fait disjoncter toute la maison. Est-ce que vous pensez que j'ai inversé l'ordre des câbles à brancher ? Si oui, quel ordre ?

J'ajoute que le bout de câble de sorti de la plaque sont entourés d'une sorte de cylindre en cuivre, j'ai hésité à dénuder les bouts pour assembler les fils bleu et vert ensemble, et noir et marron ensemble.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'essaie de faire ma cuisine tout seul, tout va presque bien sauf ce genre de mini détail donc merci a vous

Excellente journée Sourire

EDIT : N'arrivant pas à upload une photo via le forum, voici : https://ibb.co/L07DhdS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fibel50

avatar - fibel50
Chef de chantier
Message(s) : 822
29/11/2023 à 15h34
29/11/2023 à 15h34

Bonjour,

Les différents branchements possibles sont indiqués en page 17 de la notice (page 10/16 du pdf).

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , Aléxis49 , Jimsatrk64 , Benoît P

Visiteurs non identifiés : 387