Bricoleur du Dimanche

Au secours !! - page 2

avatar - philoulimoges
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
15/09/2010 à 22h47
15/09/2010 à 22h47
Bonjour, je viens d'acheter (un peu vite) une cuisinière vitro (4 feux et un four). Le vendeur m'a affirmé que cela se branchait sur une prise normale et m'a renvoyé vers une enseigne de bricolage pour acheter le cable et la prise qui correspond. La personne dans cette enseigne m'a expliquer qu'il fallait au minimum du 20A voir du 32A, là où le vendeur de la cuisine me parlait de 10A!!!! (pas près que je lui fasse de la pub celui-là Colère).
J'ai regardé dans mon nouveau logement où se trouve déjà deux plaques électriques anciennes génération raccordé à une prise normale par un fil de 6mm² (je crois) avec un fusible de 20A. Donc:
1. Peux-ton changer un fusible 20A par un 32A?
2. La prise accepterait-elle cela ou bien faut-il la changer (s'il faut changer, est-ce compliquer?).
3. Suis-je vraiment dans la m***** au point de devoir me faire rembourser un appareil neuf (et là ça va être trop la Galère!) Confus
Merci de vos réponses, je suis trop nul en électricité Honte, et faut vraiment que ça marche!!
Bonne soirée à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/09/2010 à 12h45
16/09/2010 à 12h45
Bonjour,


Très jolies photos mais il nous manque l'essentiel :

1) La section des fils arrivant à la prise, tu nous montre que le cable partant de la plaque

2) le tableau en position ouvert

Je crains que l'arrivée à la prise ne soit pas en 6mm²
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
16/09/2010 à 12h49
16/09/2010 à 12h49
Bonjour

Tu nous montre une photo de câble noir, qui se termine par une fiche conventionnelle 16A.

Désolé, mais tu n'as pas de circuit adéquat capable d'alimenter ta cuisinière.
Il te faut un circuit dédié à créer, depuis ton tableau d'énergie : Disjoncteur ou Fusible 32 A , et ligne en 6mm2 .

Si ce tableau n'est pas loin, et que cette ligne est facile à installer (sous goulotte par exemple) ce sera aisé.

Le circuit 20 A ( et certainement fils 2,5mm2) qui alimente cette prise double ne convient pas.

Ciordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - philoulimoges
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/09/2010 à 13h01
16/09/2010 à 13h01
Bonjour,
si j'ai bien compris, je peux faire le raccordement? (j'ai environ trois à quatre mètres de distance).
Sur ce tableau, je peux donc mettre un fusible de 32A? cf. photo 4, il reste une place à gauche non? et après un raccordement par cable de 6, gainé avec à l'arrivée un bornier (domino) ou une prise 32A au bout, et encore au bout ma super cuisinière de blaireau??? Tout fier
Ais-je bien tout compris???

Sinon, j'ai un élève qui vient d'avoir son CAP Elect, serait-il à niveau pour réaliser ce travail? Si oui, Combien je peux lui donner? (c'est un gentil gars, qui a besoin de sous, comme tous mes élèves apprenti conducteur).
Si non, combien me prendrez un professionnel compétent?
Dans l'attente, et après j'arrête de vous ennuyer... Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 136