Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/03/2010 à 10h10

Baisse d’intensité lumineuse au déclenchement de la pompe à chaleur du

Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis quelques temps. Il y a peu, je suis intervenu sur mon installation électrique qui est distribuée à 70% par les combles (boîtes de dérivation étanches). Puisque j'envisage d'aménager les combles, j'ai du dégager le sol des 5 boîtes de dérivation et des pieuvres de gaines qui en partaient. Pour y arriver et repousser les boîtes le long des cloisons, j'ai du introduire de nouvelles longueurs ainsi qu'une nouvelle boîte. J'ai remplacé toutes les bornes automatiques (pas de domino dans mon installation) par des bornes neuves et j'en ai introduis de nouvelles pour les gaines que j'ai du rallonger (environ 10 gaines avec longueur de rallongement maxi de 10m). Ces bornes sont de la marque DEBFLEX.

Je suis en centre ville, et chaque fois que la pompe à chaleur de mon voisin se déclenche (grosse pompe pour maison de 250m²) j'ai une baisse d'intensité lumineuse instantanée chez moi (plafonnier ou lampe de chevet). Se peut il que la qualité des bornes automatiques utilisées fasse que mes contacts soient insuffisant et engendre ce phénomène? J'ai bien prise soin d'enfoncer jusqu'à la butée chacun de mes fils.

Merci d'avance à ceux qui auront une idée à me proposer!
citer répondre

Liste des réponses

le 29/03/2010 à 10h17
Baisse d’intensité lumineuse au déclenchement de la pompe à chaleur du
Bonjour
NON pas du tout cette baisse n'est pas du a ton installation mais a une baisse de tension du réseau EDF!
Faut voir avec eux (edf)
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Dublin

Visiteurs non identifiés : 174
keyboard_arrow_up