Bricoleur du Dimanche

Baisse d’intensité lumineuse au déclenchement de la pompe à chaleur du

Par eduardoc

avatar - eduardoc
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/03/2010 à 10h10
29/03/2010 à 10h10
Bonjour, j'ai un petit soucis depuis quelques temps. Il y a peu, je suis intervenu sur mon installation électrique qui est distribuée à 70% par les combles (boîtes de dérivation étanches). Puisque j'envisage d'aménager les combles, j'ai du dégager le sol des 5 boîtes de dérivation et des pieuvres de gaines qui en partaient. Pour y arriver et repousser les boîtes le long des cloisons, j'ai du introduire de nouvelles longueurs ainsi qu'une nouvelle boîte. J'ai remplacé toutes les bornes automatiques (pas de domino dans mon installation) par des bornes neuves et j'en ai introduis de nouvelles pour les gaines que j'ai du rallonger (environ 10 gaines avec longueur de rallongement maxi de 10m). Ces bornes sont de la marque DEBFLEX. Je suis en centre ville, et chaque fois que la pompe à chaleur de mon voisin se déclenche (grosse pompe pour maison de 250m²) j'ai une baisse d'intensité lumineuse instantanée chez moi (plafonnier ou lampe de chevet). Se peut il que la qualité des bornes automatiques utilisées fasse que mes contacts soient insuffisant et engendre ce phénomène? J'ai bien prise soin d'enfoncer jusqu'à la butée chacun de mes fils. Merci d'avance à ceux qui auront une idée à me proposer!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/03/2010 à 10h17
29/03/2010 à 10h17
Bonjour
NON pas du tout cette baisse n'est pas du a ton installation mais a une baisse de tension du réseau EDF!
Faut voir avec eux (edf)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 126