Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide problème triphasé

Par mitsy

avatar - mitsy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/06/2009 à 06h12
28/06/2009 à 06h12
Bonjour N'y connaissant pas grand chose en électricité, je me fie à vos expériences pour me venir en aide. Mon habitation est alimentée en triphasé. Il y a trois semaines suite à des problèmes de disjoncteur qui sautait à cause d'un mauvais équilibrage de phase, j'ai fait branché mon chauffe eau sur une autre phase. Tout allait très bien jusqu'à cette nuit. En me levant je me suis aperçue que toute une partie de la maison n'était plus alimentée en électricité. Je pense que seule une phase sur les trois fonctionne. Sur mon compteur électrique apparait : "Phase 2 heures creuses" (il est 6h30 et les heures pleines sont à 7 heures) Le disjoncteur n'a pas sauté et les appareils branchés sur les autres phases n'ont pas été endommagés par une surtension. A votre avis que s'est il passé ? et quel serait le remède à tout cela?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mitsy

avatar - mitsy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/06/2009 à 06h40
28/06/2009 à 06h40
suite du problème, mon compteur vient de se reconnecter en heures pleines et surprise la lumière vient de réapparaitre partout dans la maison ???? Sur le compteur apparait bien "phase 1, phase 2 et phase 3" heures pleines Cela peut il venir d'EDF ? Merci à vous pour une éventuelle explication
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/06/2009 à 18h09
28/06/2009 à 18h09
mitsy a écrit :

suite du problème, mon compteur vient de se reconnecter en heures pleines et surprise la lumière vient de réapparaitre partout dans la maison ????

Sur le compteur apparait bien "phase 1, phase 2 et phase 3" heures pleines

Cela peut il venir d'EDF ?

Merci à vous pour une éventuelle explication


Bonjour
Cela venait bien de EDF ,il manquait une phase sur le réseau!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9