Bricoleur du Dimanche

Besoin d’idées ...

avatar - asdrubaelvect
Contremaître
Message(s) : 218
26/10/2021 à 10h40
26/10/2021 à 10h40

Bonjour ici,


Voila dans mon appartement je suis en triphasé et j'avais prévu soit de passer en mono soit de gérer en triphasé "manuellement" (en gros faire gaffe pour pas que ca saute).

Enedis est passé ce jour et passer en monophasé ne sera définitivement pas possible (tableau immeuble trop vieux) ...

Mon installation se résume avec 1 tableau 2 rangées + 1 tableau 1 rangée (en gros j'avais prévue de repartir les phases sur chaque rangée).

Le problème c'est que l'appartement est tout électrique donc le tableau 1 rangée va poser "soucis" car il va y avoir le ballon + 1 sèche serviette + 1 radiateur + des prises.

Du coup j'ai cru comprendre que le "délesteur" pourrait être une solution "simple" et efficace mais histoire que le ballon ne soit jamais prioritaire sur le reste ...

Fin voila où j'en suis ... du coup si autre suggestion je prend, merci Sourire

 

PS : Le gars d'enedis m'a suggéré de passer le ballon en tri mais bon ca m'arrange pas du tout car ca ferait revoir la totalité ....

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9387
26/10/2021 à 12h13
26/10/2021 à 12h13

Bonjour

Il faut faire l'inventaire des appareils gros consommateurs et voir comme il peuvent se répartir sur les 3 phases, quitte à réagencer les 3 rangées.

Vous pouvez faire une rangée par phase avec un ID mono par phase 111111 222222 333333

Mais également des rangées en tri avec un ID tetra et un peigne tetra 123123 123123 123123

Effectivement raccorder en tri ce qui peut l'être (chauffe-eau, plaque...) facilitera la répartition.

 

Voir ces exemples dont vous pouvez en partie vous inspirer

 

 

Images jointes :

Tableau 8.jpg Tableau Y.jpg

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27