Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils pour un éclairage extérieur solaire

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
09/09/2022 à 21h59
09/09/2022 à 21h59

Bonjour,

Nous sommes copropriétaires dans une petite résidence et dans la cour il n'y a pas d'éclairage ce qui ne facilite pas l'ouverture et la fermeture à clé de la porte d'entrée des parties communes de nuit. Lors de l'assemblée générale, la majorité des copropriétaires a accepté d'en installer un.

Je suis chargé de la pose et pour faire simple et ne prendre aucun risque électrique vis à vis de la copropriété, je proposais un éclairage solaire à détection pour que ce soit autonome. Nous n'avons pas besoin d'une lumière forte mais juste de quoi éclairer un peu les abords de la porte quand quelqu'un arrive ou part et surtout de voir clair pour insérer la clé dans la serrure.

J'ai visité quelques sites internet vendant des éclairages extérieurs mais j'avoue ne pas bien me rendre compte des lumens nécessaires pour ce type d'éclairage.

J'ai vu un modèle à 350lm et un autre à 1000lm. Celui à 350lm est plus élégant mais il ne doit pas éclairer très fort...

Auriez-vous des conseils à me donner sur le choix de ce luminaire et éventuellement des sites sérieux où commander ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 260