Boîtier DCL installation luminaire

Boîtier DCL installation luminaire

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 171
le 08/06/2014 à 07h51
Bonjour à tous,

Bien voilà comme certains je me trouve vraiment embêtée par l'installation de luminaire sur des boîtiers DCL. Je n'avais jamais eu autant de soucis pour installer ces petits objets auparavant mais là ça devient tellement un casse tête et j'ai encore une 10aines à installer entre les plafonniers et les appliques.

Voici l'histoire: ne connaissant pas les boîtiers DCL il y a quelque temps j'ai acheté deux appliques avec liseuse et là boummmm je me rends compte que l'entraxe des vis d'applique est plus petite que le diamètre du boîtier DCL. Ca tourne pas rond là-dedans
Je vais chercher de l'info dans les magasins de bricolage les plus "populaires", pas de réponse. N'élabore des trucs et des bidules dans ma tête pour arriver à fixer tout cela et je trouve après des semaines de recherche ou même des mois un site qui propose l'objet de mes rêves (fixalustre à 16 euros la babiole sans les frais de port-ça revient finalement très très cher le luminaire). Donc tout cela pour dire que je pense ou j'espère toujours qu'il y a d'autres moyens d'y arriver.

J'ai en vue ce luminaire et voici le boîtier DCL avec l'ampoule qui pendouille depuis plus d'un an. Comment puis l'installer alors que l'entrave des vis ne peut se fixer au centre du boîtier DCL?? Les couvercles blancs des boîtiers DCL peuvent-ils soutenir un luminaire? Être percés ? Mais en même temps ils débordent du plafond alors fixer sur le couvercle ne sera pas très esthétique.

Je me prends vraiment la tête avec cela et trouve des désagréable la complexité de la chose alors que ça devrait être tout simple, enfin me semblait-il.



Images jointes :

image.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par clems

avatar - clems
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 15/06/2014 à 20h31
il existe des plus petits boitier dcl... des rouges

installateur
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7350
le 15/06/2014 à 20h35
Bonsoir

Eventuellement faire un petit socle en métal ou en bois qui déborde du DCL


Carminas
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Gene69

avatar - Gene69
Ouvrière
Message(s) : 171
le 02/07/2014 à 17h49
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Je vois que cela reste complexe et qu'il n'y a pas de solution facile ce qui est étrange tout de même avec ces boîtiers del qui je correspondent pas du tout aux constructions.

Des boitiers plus petits peut-être mais les boîtiers del sont tous installés. Il faudrait les enlever, reboucher et remettre d'autres boîtiers.

J'ai essayer d'imaginer des petits bouts de bois mais il faudrait pouvoir avoir un axe central qui coulisse ou qui pourrait tourner pour qu'ils soient solides.

Je le demande bien comment font les gens ?

Gene

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18030
le 02/07/2014 à 18h33
Bonjour
les boites DCL au plafond sont équipés d'un crochet pour suspendre les lustres, quand on met un luminaire comme le tien, on enlève ce crochet et on visse le socle de ton luminaire avec une grosse vis à bois il faut (de mémoire mais à contrôler) du 7 X 60 à la place du crochet.L'ensemble avec le crochet doit pouvoir supporter 25 Kg
Les boîtiers plus petits sont mis pour les lampes en applique (qu'ils soient rouge ou jaune ou vert,c'est suivant la marque)
PS si le crochet est inexistant la partie intérieure doit y être, ouvrir ce boitier.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
52 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (44)
27 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (23)
20 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (17)

84 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , Nob07 , mickg59 , Nicolas76910 , Venkman , Pepette07

Visiteurs non identifiés : 374