bol du réfrigérateur chaud

bol du réfrigérateur chaud

avatar - yannick1483
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Message(s) : 10
le 21/04/2014 à 10h59
Bonjour à toutes et tous, je viens d'acheter un réfrigérateur d'occasion et lorsque je le mets en route la lumière s'allume, l'action du thermostat fonctionne le frigo se met en route mais s'arrête au bout d'un certain temps et en touchant le bol à l'arrière celui ci est chaud ce qui ne me parait pas normal, ma question est donc est ce cela viendrait du circuit en lui même ou bien une autre possibilité (condensateur tec).
Merci pour vos conseil.

yannick1483
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Par les3c19

avatar - les3c19
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Message(s) : 17807
le 21/04/2014 à 11h45
Bonjour
Je ne sais pas ce que tu appelle "bol" mais si c'est le compresseur (moteur) heureusement qu'il est chaud et ce moteur en fonctionnement même la grille à l’arrière est chaude.
Il marche, ils'arrête ,il repart ,il faut du froid dedans ,il est chaud derrière, très bon fonctionnement de cet appareil.
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avatar - yannick1483
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 21/04/2014 à 11h54
Bonjour, le soucis est qu'il ne fait pas de froid ce qui est ennuyeux pour un frigo.
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Par les3c19

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Message(s) : 17807
le 21/04/2014 à 12h07
yannick1483 a écrit :

Bonjour, le soucis est qu'il ne fait pas de froid ce qui est ennuyeux pour un frigo.


ça oui,donc il ne doit pas s'arrêter de tourner ,ou alors grave problème sur le circuit frigorifique.
combien de temps tourne t'il?
(Qu'il soit chaud sur le compresseur normal c'est un moteur électrique)
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avatar - yannick1483
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 21/04/2014 à 16h17
il tourne environ 4 à 5mn
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Par les3c19

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Modérateur
Message(s) : 17807
le 21/04/2014 à 18h14
yannick1483 a écrit :

il tourne environ 4 à 5mn


il se remet en route seul et combien de temps après.?
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avatar - yannick1483
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Message(s) : 10
le 21/04/2014 à 19h26
Bonsoir, pour l'instant je ne sais pas je vais surveiller demain mais même après 5 mn à tourner o nne sent pas du tout de froid dans l'habitacle donc je reviens sur le forum demain mais au fond de moi je ne suis pas confiant du tout, bonne soirée.
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 21/04/2014 à 20h00
Ben moi aussi je ne le sens pas bien ,je pense à un sérieux problème dans le circuit frigorifique, sont il est bouché soit il y a une formation de glace à un certain endroit à l'intérieur du tuyau ou c'est le compresseur qui force de trop .De toute façon il est mort.
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Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 22/04/2014 à 00h37
Bonsoir.
L'as-tu laissé reposer quelques heures après son transport ? C'est nécessaire pour que les liquides, les gaz et l'huile du compreseur, se stabilisent.
Ensuite, s'il tourne sans arrêt (plus de 5mn !) sans produire de froid, il y a effectivement problème.
Tu l'as acheté où ? payé par Paypal ? Dans ce cas il y a des garanties de remboursement de cet intermédiaire.
Salut !
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 22/04/2014 à 06h18
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
L'as-tu laissé reposer quelques heures après son transport ? C'est nécessaire pour que les liquides, les gaz et l'huile du compreseur, se stabilisent.


Salut
ça c'était bon pour les frigo dit à absorption ou pour certain compresseurs montés sur ressorts (marque Frigéco pour ne pas la citer),cela fait des décennies que je couche les frigos pour le transport si besoin et que je les branchent de suite.

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avatar - yannick1483
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
le 22/04/2014 à 19h05
Bonsoir, je viens de le rebrancher il se met en route et j'entends la circulation à l'arrière du frigo chose que je n'entendais pas hier puis au bout de quelques minutes il s'arrête et n'a pas produit de froid, voilà les dernières nouvelles
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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 22/04/2014 à 19h49
yannick1483 a écrit :

Bonsoir, je viens de le rebrancher il se met en route et j'entends la circulation à l'arrière du frigo chose que je n'entendais pas hier puis au bout de quelques minutes il s'arrête et n'a pas produit de froid, voilà les dernières nouvelles


il redémarre au bout de combien de temps .???
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avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 834
le 23/04/2014 à 09h56
Bonjour les3c19

Je ne suis pas frigoriste et suis plutôt incompétent en la matière, mais vous provoquez ma perplexité. Avec mon fils on a acheté trois frigos de type et marques différentes ces dernières années. (Un petit format de studio, un vrai frigo de cuisine, un réfrigérateur américain). A chaque fois il était explicitement mentionné, non pas de les faire reposer avant mise en service, mais de les transporter impérativement debout, sous peine d'annulation de garantie. Dans une des docs je me souviens avoir lu que c'était absolument indispensable pour les nouveaux types de frigo, qui n'utilisent plus le fréon ou les produits réfrigérants interdits.

?

@ +


les3c19 a écrit :

GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
L'as-tu laissé reposer quelques heures après son transport ?


Salut
cela fait des décennies que je couche les frigos pour le transport si besoin et que je les branche de suite.


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Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17807
le 23/04/2014 à 12h01
Salut 3iem° type
je sais mais cela ne vient pas du nouveau gaz , c'est depuis cette époque avant 1965 eque c'est devenu ce que j’appellerais une légende urbaine et comme tout est prétexte à annuler une garantie surtout que rien ne peux prouver qu'il a été transporté debout ou couché.
On ne pouvait pas coucher les frigos à absorption et une marque de frigo au fréon c'était Frigéco les groupes étaient suspendus sur des ressorts et en les couchants les ressorts risquaient de se défaire. , mais depuis le fréon R 12 (frigo)et R 22 (congélateur) et maintenant le R 437 A (R12) et le R 422 (R22) je couche les frigos sans problème et ça depuis les années 1969 , tu vois ça ne date pas d'hier.
J'ai transporté couché un congélateur dans une xara picasso sur 90 km et mis en route de suite chez moi cela fait 4 ans et il fonctionne encore très bien, pourtant il était d'occasion et avec le nouveau gaz.
C'est comme de dire frigidaire pour toutes marques de frigo , cela vient simplement du fait que ce fut la 1° marque sur le marché.
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avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 834
le 24/04/2014 à 15h05
Bonjour les3c19

OK, j'entends ce que vous dites. En fait les idées fausses courent les rues. Tiens en voilà une qui m'énerve:

Savez-vous que le gaz de schiste, dont les politicards et le les journaleux ont plein la bouche n'existe pas?

Les hydrocarbures se forment dans des couches sédimentaires qui se sont déposées peu à peu, ou lors de cataclysmes, en enfermant des matières organiques (forêts par exemple). Ces matières organiques finissent de se décomposer en devenant des hydrocarbures liquides ou gazeux (dépend des conditions de température et de pression en première approximation).

Or le schiste est une roche métamorphique et non sédimentaire. Les roches métamorphiques (pour faire court) se forment dans la continuité des roches ignées (créées par le feu, bouleversements magmatiques, etc..) Aucun élément en décomposition pour y créer des hydrocarbures n'y résisterait.

Alors pourquoi parler de façon aberrante de gaz de schiste?

Cette expression contre laquelle nous ne pouvons plus lutter vient de la débilité ordinaire liée à une incompétence de traduction (très classique), reprise de façon décérébrée et anonnée par les journalistes ordinaires, au moment où ces sujets sont venus sur la place publique en France.

En fait les articles américains parlaient de schistisation (des couches sédimentaires), c'est-à-dire que certaines couches sédimentaires, dans certaines conditions, se structuraient d'une façon ressemblant à la structure des schistes, avec des poches et des porosités, qui dans le cas des roches sédimentaires schistisées, enfermaient les hydrocarbures en devenir.

La connerie ordinaire, quoi.. chez les traducteurs et les journalistes, tout cela enfourché par les politiques qui n'ont vraiment aucun recul par rapport à quoi que ce soit. (Comment sont-ils conseillés?)

D'ailleurs nos amis canadiens, bien plus rigoureux (et ils peuvent nous en remontrer) on inventé une nouvelle expression pour en finir avec cette stupidité: ils parlent de "gaz de shale".


Bon, je m'arrête là parce que je m'éloigne du sujet, mais des assertions scandaleusement fausses il y en a encore beaucoup sous la pédale.

Que le sens critique s'exerce....

.





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avatar - richard 31
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 25/04/2014 à 16h26
bonjour,
désolé de soulever cette polémique a nouveau mais il faut le faire
pour information un frigo a absorption est un appareil chargé en ammoniac dont il ne faut surtout pas tenter d'ouvrir le circuit , par contre en cas de panne (manque de froid ) et que sa résistance est bonne le moyen de le remettre en état est celle -ci
retourner le frigo tête bêche
durant quelques heures cela pour re mélanger ce que l'on nomme l'agrégat
on le remet ensuite sur pied et il repart dans la majorité des cas
pour les réfrigérateurs a compresseur
le souci est inverse
a savoir qu'il faut bien le transporter debout (un mode couché existe toutefois mais cela ne peut s'appliquer que via un visuel devant l'appareil par une personne avertie je ne la communique donc pas afin que cela ne soit pas mal interprété) que ce soit du r 600 (isobutane) R134a appelé a ne plus être utilisé et remplacé par un autre le r22 et autres gaz ne sont pas utilisés en réfrigération domestique
bref maintenez votre précaution du transport debout ce n'est pas une légende urbaine même si la panne ne se manifeste pas a tous les coups (j'ai dit qu'il y avait une façon de le faire)
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