Bricoleur du Dimanche

Branchement chauffage eavec potentiometre

Par badidonc

avatar - badidonc
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/09/2010 à 14h08
13/09/2010 à 14h08
Bonjour, Je suis un peu dans la gelere et vient chercher quelques conseils qui j'espere pourront m'aider. Je joins un schema simplifié pour la comprehension J'ai refait mon installation electrique chez moi, et lors de mes branchements, j'ai tout modifié, par du fil neuf, l'alimention de mon chauffage a air pulsé. C'est un vieux truc, avec un variateur de puissance (bobine) et un vieux thermostat a lamelle. J'ai commis la grave erreur de ne pas avoir repere mes fils, et la, ca marche plus!!! En clair, j'ai une arrivee Phase neutre, et une parie va vers le variateur, l'autre vers le moteur(c'est un potentiometre avec une bobine). Ma 1ere question est peut etre bete, mais j'ai un tres gros doute: est ce qu'il faut le neutre sur le potentiometre? j'ai un schema avec U1 d'un cote ou arrive une phase (je suppose), un petit u au milieu d'un rectangle (fil qui part vers le moteur), et un grand V de l'autre ou un fil arrive de l'alime, et repart vers le thermostat qui ensuite va au moteur. Le probleme, je ne sais pas ou se branche la phase et le neutre, et j'ai aps envie de cramé mon installation car ce serait une vraie galere... De plus, est ce qu'il est possible de changer ce vieux potentiometre par quelque chose de plus recent Merci de vos conseils

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
13/09/2010 à 20h23
13/09/2010 à 20h23
bonsoir je pense que le neutre va directement sur le moteur du ventilo!et la phase va sur le potentiometre U1,puis en sortant du potentiometre(U) vers le thermostat,ensuite en sortant du thermostat vers le moteur!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 213