Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/06/2020 à 14h51

Branchement cuisinière électrique

Bonjour

Je sollicite votre aide car j'ai une cuisinière électrique avec plaque vitro de marque AYA acv50631x .
Le câble n'était pas fourni j'ai du l'acheter :

Ensuite pour le branchement la notice dit de suivre ce qu'il y a sur le boîtier pour le raccordement des fils :

Mais dans le manuel il y a des instructions différentes :

J'ai essayé plusieurs branchements mais aucun ne marche, voila ce que j'ai actuellement :

Et le raccordement mural :

Voila je ne sais pas d’où vient le problème.
citer répondre

Liste des réponses

le 08/06/2020 à 15h30
salut
le dernier câblage est correct
les fils de la ligne (sortie murale)sont trop petits pour cette cuisinière, il faut une protection 32 A et une ligne en 6 mm²
voir si il y a bien du 230 volts entre phase et neutre
citer répondre
le 09/06/2020 à 10h13
La protection 32A c'est par rapport au disjoncteur ? Si ça peut aider voila ce que j'ai , je vois 32A mais je sais pas à quoi ça correspond :

Et les spec techniques de la cuisinière en détail :

Merci
citer répondre
le 09/06/2020 à 10h53
salut
c'est sur la ligne 32 A qu'il faut brancher cette cuisinière, ce ne semble pas être le cas
il faut ouvrir le tableau et mettre une photo que du 32 A avec vu sue les fils
il y a le disjoncteur 20A qui est coupé le relever et regarder si la cuisinière est alimentée

citer répondre
le 09/06/2020 à 12h14
En relevant le disjoncteur 20A la cuisinière fonctionne. C'est possible de le garder sur le 20A en utilisant 1 plaque + le four simultanément ou seulement 2 plaques en même temps ?

Pour le tableau électrique :

citer répondre
le 09/06/2020 à 14h49
re
elle n'est donc pas branchée sur la 32 A il faut trouver cette ligne ou grosse prise et la raccorder dessus ce serait mieux
oui tu peux la laisser sur le 20 A en ne la faisant fonctionner que partiellement

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

=3u3= , Juju84320

Visiteurs non identifiés : 259
keyboard_arrow_up