Bricoleur du Dimanche

branchement d’une lampe avec detecteur de presence - page 2

avatar - vincent-du-77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/02/2011 à 18h10
05/02/2011 à 18h10
bonjour,
désoler de vous deranger pour une question aussi bete pour certains,mais j'ai une lampe halogene avec detecteur de presence(tout en 1) et je n'ai pas de notice.
j'ai brancher un + et un - sur le bornier de la lampe(il n'y a qu'1 bornier pour l'ensemble et quand je branche la lampe s'allume une minute environ,et apres le detecteur ne detecte pas...donc ma question est;
comment doit se brancher le detecteur?il faut tirer le + et - sur le detecteur???
car il y'a deja des fils brancher sur le bornier dans la lampe,je pensait qu'il etait deja brancher
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
08/02/2011 à 12h01
08/02/2011 à 12h01
vincent-du-77 a écrit :

merci de ta reponse,en gros ce que tu me dit c'est de mettre le fil bleu avec mon fil vert jaune qui vient de gauche(celui que j'ai branché )je sais ce n'est pas la bonne couleur de fil pour une alim mais j'avais que ca.



Oui c'est bien ça!!
En laissant le fil marron que tu as branché avec le fil blanc!
Si par hasard cela ne fonctionnait pas normalement il faudra inverser le noir et le marron!!
ou créer un compte pour participer
avatar - vincent-du-77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
08/02/2011 à 13h09
08/02/2011 à 13h09
ok merci pour la reponse,tu as l'air de bien conaittre!j'essaie ca au pire ce week end et je vous dirais si c'est ok
ou créer un compte pour participer
avatar - vincent-du-77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
08/02/2011 à 17h45
08/02/2011 à 17h45
bon mauvaise nouvelle quand je fait ce que tu me dit,rien ne se passe
sinon j'ai essayé je sais plus quoi et un moment la lampe etait alluméee et on entendait un contact qui n'arretait pas: clac clac clac.....
j'ai repéré les couleures des fils qui partes du detecteur et de la lampe,donc si quelqu'un peut m'aider a cabler mon alim svp?
detecteur:noir,bleu,marron
lampe:noir,blanc,jaune vert

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , le+bo

Visiteurs non identifiés : 175