Bricoleur du Dimanche

Mini-générateur et led

Par 01moteur

avatar - 01moteur
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/01/2010 à 21h25
31/01/2010 à 21h25
Bonjours je me présente je suis Lycéen et je suis actuellement en présence d'un problème dont vous pourrez me tirer je pense Clin d\'oeil Pour les TPE ( travaux pratique encadré) je construis une mini éolienne en maquette ( j'ai 2 prototype : l'un avec une dynamo de vélo et l'autre avec un ventilateur d'ordinateur) Le prototype avec la dynamo est sur la bonne voix mais celui avec le ventillo je ne sais pas comment brancher les 4 fil pour allumer ma DEL (ou LED ) monter sur un support à 2 broche et une résistance ( je peux tout enlever et aussi ne garder que la LED) mais le problème est comment raccorder la LED au 4 Fil du ventillo ? je vous monter une photo et j'ai ) J'ai à ma disponibilité pas mal de matériaux donc si vous avez une solution Et une autres questions : je me suis renseigné et on m'a dit que une ventillo d'ordinateur étant entraîné par le vent pouvait produire une faible source d'énergie ? est-ce vrai? J'ai un vieu ventillo avec un circuit imprimé 4 bobine de cuivre et le support métallique qui tourne et en clair je veux produire de l électricité grâce au vent d'un sèche-cheveux par exemple. trouvez vous cela imaginable? Merci de votre aide et si quelqu'un si connait sur le sujet de l'éolienne et de la production d'énergie ça m'aiderait aussi Honte : pour comprendre le fonctionnement Global Cordialement Grand sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
31/01/2010 à 23h10
31/01/2010 à 23h10
il est louche ton ventilo !! enfin je veux dire elle est flou ta photo
un ventilo avec 4 fils ? c'est pas net ça
enfin quoi qu'il en soit tu prend un volt metre et tu test se qui se passe sur tes fils quand tu seiche les cheveux du ventilateur