Pour les TPE ( travaux pratique encadré) je construis une mini éolienne en maquette ( j'ai 2 prototype : l'un avec une dynamo de vélo et l'autre avec un ventilateur d'ordinateur) Le prototype avec la dynamo est sur la bonne voix mais celui avec le ventillo je ne sais pas comment brancher les 4 fil pour allumer ma DEL (ou LED ) monter sur un support à 2 broche et une résistance ( je peux tout enlever et aussi ne garder que la LED) mais le problème est comment raccorder la LED au 4 Fil du ventillo ? je vous monter une photo et j'ai ) J'ai à ma disponibilité pas mal de matériaux donc si vous avez une solution Et une autres questions : je me suis renseigné et on m'a dit que une ventillo d'ordinateur étant entraîné par le vent pouvait produire une faible source d'énergie ? est-ce vrai? J'ai un vieu ventillo avec un circuit imprimé 4 bobine de cuivre et le support métallique qui tourne et en clair je veux produire de l électricité grâce au vent d'un sèche-cheveux par exemple. trouvez vous cela imaginable? Merci de votre aide et si quelqu'un si connait sur le sujet de l'éolienne et de la production d'énergie ça m'aiderait aussi
: pour comprendre le fonctionnement Global Cordialement
Pour se qui est du branchement j'essaye cet après midi Merci à Vous
Merci cordialement
Sinon comment mettre le condensateur dans le circuit électrique c'est en série qu'on branche ça et cela marche comment? une fois rempli d'électricité il décharge tout seul et tout d'un coup? ou autrement ? Merci bien =) j'ai réussi reste à tout camper et à faire ça proprement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23