Bonjour,
help svp j’ai besoin d’aide je ne s’est pas pu branché les fils sur cette interrupteur va et vien double je vous met l’es photo en dessous
merci d’avan Les lumières 😜
Bonjour
Je suppose que c'est pour remplacer un existant
Vous avez fait relevé comment c'était fait avant ?
Bonsoir
oui s’est pour remplacer mais rien avoir avec le nouveau interrupteur
Merci 🙏
Si cela fonctionnait forcément sur le même principe.
Donc comment c'était cablé avant ?
Il y a un autre point de commande associé en va et vient ?
Ah oui il est aussi sur une autre lumière de l’autre coter de l’an chambre côté lit je peut vous montrer une photo si sa vous der’age Pas
Bonjour
S'il y a un va et vient c'est sans doute que les marron sont 2 navettes (vous devriez trouver 2 marrons du côté du lit)
Vous mettez les 2 marrons sur 1 et 3.
Il faudra ensuite trouver la phase.
Le problème c'est que les couleurs normalisées ne sont pas respectées. Donc cela peut être soit le violet, soit le bleu.
Essayez le violet et mettez le en L1. Voir si la lampe côté lit fonctionne.
Sinon mettez le bleu à la place du violet et testez.
Une fois que cela fonctionne, mettre :
- un bout de fil entre L1 et L2 (il devait y en avoir un sur l'ancien mécanisme
- le dernier fil restant sur 2
je ne trouve pas la solution je vous met de que j’ai fais mais rien de marche je dois sûrement pas les mettre où il faut...
je vous met l’es photo de ce que j’en de faire
Un seul des deux (bleu ou violet) sur le pont, pas les deux
Mais indiquez clairement ce que vous avez fait, avec une photo comme la 1ère fois
Sinon c'est les devinettes
Pour l’interrupteur de l’entrée il allume la lampe centrale mais ne fais pas le va et vient avec l’interrupteur de l’autre lumière au lit
je vous met l’es photo
desole du dérangement
Avec les photos c'est mieux.
On voit sur l'autre va et vient que les navettes ne sont pas marron comme je le pensais mais en fait marron et violet.
Donc il faut mettre marron et violet sur 1 et 3. Le problème c'est qu'il y a 2 marrons donc une chance sur 2. Essayez en 1er avec le marron actuellement sur 2.
Si vous dites que la lampe est tout le temps allumée je dirais bien que le bleu clair est la phase
Donc bleu clair sur L1 et l'autre marron sur 2.
Si cela ne marche pas, permutez les 2 marrons
Donnez moi le résultat des tests avec photos si cela ne fonctionne pas.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 53