Bricoleur du Dimanche

Brancher une prise sur un interrupteur existant

Par fredofred

avatar - fredofred
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/07/2010 à 14h05
25/07/2010 à 14h05
Bonjour, Je dispose d'un garage dans une copropriété et celui n'est pas équipé de prises, seulement d'un interrupteur qui commande la lampe du garage . Je voudrais mettre une prise dans mon garage pour brancher une lampe de chantier et éventuellement un aspirateur . Est il possible de me repiquer sur l'interrupteur ? et comment ? Merci d'avance . Fred
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/07/2010 à 14h19
25/07/2010 à 14h19
Bonjour,
Déjà sur un interrupteur ce n'est pas possible de se repiquer car un inter comporte 2 fils 1 phase et le retour vers la lampe) donc pas de neutre et pas de terre.

Mais le + important c'est pas ça dans votre cas. Vous êtes en copropriété et l'éclairage des garages fait partie des parties communes et en aucun cas vous devez touchez cette partie dites commune.
Vous voulez du courant dans votre garage ?? Alors d'abord envoyez une lettre en bon uniforme votre syndic en expliquant ce que vous voulez et accompagner d'un devis d'un électricien avec bien sur dessus les références des son assurance.
Si vous ne faites pas ç vous risquez d'être très ennuyé.
J'ai été au conseil syndical d'une copro et croyez moi tout le monde sait tout vos gestes et vos dires.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9400
25/07/2010 à 14h59
25/07/2010 à 14h59
Ou le garage et l'éclairage sont privatifs, et vous trouverez dans doute dans le garage, l'arrivée phase/neutre/terre en provenance de votre tableau personnel, et vous pouvez sans problème repartir à partir de lui.

Ou l'éclairage est pris sur les parties communes et dans ce cas, vous ne pouvez pas repiquer une prise dessus, sauf à demander l'autorisation au syndicat des copropriétaires, mais que vous avez à mon avis très peu de chance d'obtenir.
Et quand bien même vous obtiendrez vous même l'autorisation, il faudra passer par un professionnel pour faire ces travaux en parties communes.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 46