Bonjour,
Je finis l'aménagement de mes combles j'en suis à l'enduit bref, me voilà jeudi dernier en train de préparer mon enduit avec ma perceuse tout se passe bien (sauf mon enduit j'ai un problème avec le dosage) j'essaie de me resservir de la perceuse et la plus d'électricité, je vais voir mon tableau intermédiaire de l'étage tout ok je descend et le disjoncteur générale à sauté. Du coup je regarde ma perceuse y a t il eu de l'eau sur la perceuse ou la prise rien. Bref je réutilise ma perceuse normalement je fais ce que je devais faire. Je vais me coucher et à 00h30 un bruit sourd de détonation (comme un pétard mais plus étouffé) suivi d'une résonance métallique donc je vais voir partout à l'intérieur et a l'extérieur rien. Puis de nouveau le bruit à 03h30, 05h45 et 08h30. J'ai pensée à un problème de radiateur (j'ai eu un soucis de thermostat sur un qui faisait sauter les disjoncteur général), un bruit de la résistance (ce sont des radiateurs avec coeur en céramique. J'ai donc désactivé les plombs et plus de bruit. J'ai remit les plombs un à un chaque jour sans réentendre le bruit sauf un qui est l'alimentation de mes prises du haut.
La charpente craque mais peut-elle faire un bruit de pétard ? La plomberie un trop grosse pression de l'eau ? Mon tableau électrique ? Je n'ai pas le gaz donc pas de risque de ce côté-là.
Donc j'ai un peu je pensait à un problème électrique j'ai chercher sur internent je n'ai rien trouvé. Je ne vois pas ce qui pourrait faire ce bruit à part l'electricité.
Merci de votre aide.