Bonjour à tous,
j’aurai une question par rapport à l’installation, en particulier le câblage d’un nouveau thermostat Siemens RDS110.
L’ancien thermostat utilisait 2 fils: un fil noir (R, la phase) et un fil bleu (W: Heat) relié au chauffage au sol électrique par résistance.
Le nouveau thermostat a besoin d’une alimentation 220V (l’ancien était à pile). Donc j’ai juste tiré encore un neutre à partir d'une prise à côté afin de l’alimenter en continu (L et N sur le nouveau thermostat). Ensuite il y a un pont entre L et Q11 afin de pouvoir faire la continuité du circuit (le thermostat agisant comme un contact NO). Enfin un contact NO entre les bornes Q11 et Q14 est présent et j’ai câblé le câble W sur Q14. Cependant le courant saute dès lors que je branche le câble bleu (W) en Q14. Une idée pourquoi ?
Il y a bien 220V entre le câble R de l'ancien Thermostat et le neutre (mesuré).
Merci d’avance 🙂
Max
Bonjour,
Qu'est-ce qui "saute" exactement ? Un interrupteur différentiel ou un disjoncteur ?
Si c'est un interrupteur différentiel, le neutre que vous avez rajouté est-il bien issu du même circuit que la phase existante ?
Le disjoncteur général du rail/la rangée où j'ai pris le neutre d'une prise saute.
Le disjoncteur ainsi que le différentiel du thermostat se trouvent sur un autre rail/rangée de disjoncteurs.
C'est bien ce que je pensais, il faut que la phase et le neutre que vous raccordez sur votre thermostat soient issus du même circuit (même interrupteur différentiel / même rangée).
Merci pour vos informations. Je vais regarder où il m'est possible de tirer un neutre au plus près du thermostat, ça ne sera pas une mince affaire..
Bonne journée à vous 🙂
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19