Bricoleur du Dimanche

Changement tableau

avatar - leblaireau
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/06/2016 à 18h35
08/06/2016 à 18h35
Salut Bon c'est décidé je vais changer mon vieux tableau (1990) électrique par un neuf J'ai pour l'instant un truc qui me chiffonne !!! Dans mon ancien tableau j'ai des fusibles ou arrive parfois 4 et même 6 fils !!!! Je ne voudrais pas celà dans mon nouveau tableau !!! Je voudrais : un fusible => 2fils D'ou ma question : comment arriver à différencier les fils qui arrive sur un même fusible ??? En espérant avoir été clair et surement à la prochaine Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Simple-minded
Architecte
Message(s) : 1141
08/06/2016 à 19h29
08/06/2016 à 19h29
Salut,

tu as raison de souhaiter mettre que 2 fils sous une protection..plus de 2 est interdit .

Si les protections actuelles par fusible sont unipolaires, il va falloir apairer les circuits...CàD regrouper sous une protection, la phase et son neutre correspondant.

Pour savoir qui est qui de tes 6 fils, ils faut couper tous les autres porte-fusibles et faire l'inventaire de ce qui fonctionne. Ensuite, en retirant chaque fils un à un voir ce qui ne marche plus.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
08/06/2016 à 23h53
08/06/2016 à 23h53
Bonsoir

Envisage de diviser un circuit en plusieurs ne sera possible que si vous avez les neutres associés à chaque fil de phase (ou groupe de fils de phase)

Si vous avez plus de 2 fils à raccorde à une borne du disjoncteur, faites une dérivation intermédiaire dans le tableau avec une borne à connexion automatique type Wago.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10