Oui effectivement il y a bien une deuxième prise TV dans l'appartement (dans la chambre). C'est d'ailleurs sur celle ci que j'ai testé ma TV et mon décodeur TNT HD et où ça fonctionnait sans problème. Seulement voilà, ma télé se trouve dans le salon, pas dans la chambre, et pas vraiment la possibilité de la déplacer. Par contre, je viens de démonter cette prise histoire d'en savoir plus, et il n'y a qu'un câble donc la solution du repiquage tombe à l'eau

Donc pour résumer j'ai 2 prise TV : - une dans le salon - une dans la chambre Autre test que je viens d'effectuer et dont le résultat me laisse plus que dubitatif. Ne me prenez pas pour un fou, mais j'ai débrancher tous simplement l'antenne de la prise murale et la télé... fonctionne. Je dirais même qu'elle fonctionne un peu mieux que lorsqu'elle est branché

Étrange non? Par contre lorsque je la débranche du coté TV, je n'ai plus rien. Bref, du moment que le câble est branché derrière la tv, ca fonctionne. qu'il soit branché à la prise mural ou non

Sinon, autre question, j'ai aussi testé la tension de la prise et il semble n'y avoir aucun courant. Normal ? Merci à vous.