Bricoleur du Dimanche

chauffe eau électrique et EDF - page 2

Par saian

avatar - saian
Bricoleuse
Message(s) : 56
14/10/2011 à 09h34
14/10/2011 à 09h34
bonjour,

ma fille vient d' emménager et a un chauffe-eau électrique .

N'ayant pas d'eau chaude, elle est a mis son chuaffe-eau en marche forcée ...bof et il n'est pas revenu en marche automatique. Elle a fait appel à son propriétaire qui a fait venir une personne et qui lui a demandé de contacter EDF car il y aurait un problème de "contacteur" au compteur ?????
Je ne comprends pas ces termes et ne vois pas le rapport avec le fait d' appeler EDF .

Bref, elle a contacté EDF ( il faut des herues pour tomber que quelqu' un qui vous renvoit vers un autre service...grrr) et un rendez-vous a été pris la semaine prochaine. Il ne faut pas être pressé et cool de se laver à l'eau froide.... et j' imagine une bonne facture avec le chuaffe-eau en "marche forcée"

Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
04/11/2011 à 09h57
04/11/2011 à 09h57
Il est difficile de se comprendre si l'on ne connait pas le matériel en cause.
Mais s'il est dit "que l'on allait augmenter le signal de déclenchement du ballon" il faut traduire celà par une mise en cause de fontionnement du relais 175 Htz.
Qui est électronique et ne date certe pas de la guerre de 1914 !
La responsabilité du disfonctionnement engage donc ErDF; et son employé ne l'a pas contesté, vous précisant que la différence de prix de votre consommation Heures pleines-Heures creuse vous serait remboursée.
Le relevé du compteur aura sans doute été effectué peu de temps après la dernière intervention de dépannage et la facturation n'aura pas pris en compte le disfonctionnement du relais.
Il vous appartient donc de suspendre le réglement de la facture contestée, jusqu'à obtenir une nouvelle facture basée sur une estimation de vos consommations antérieures ou tout autres critères si elles n'existent pas.
Vous devriez :
Soit prendre un rendez-vous avec la personne compétente à votre agence ErDF dont vous trouverez l'adresse sur votre facture
Soit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception ; developpant l'argumentation précitée.
Evitez les communications téléphoniques qui ne laissent pas de trace et se perdent dans les différents services.
Vous devriez obtenir gain de cause !

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
04/11/2011 à 11h18
04/11/2011 à 11h18
salut a tous

2/3 petites choses en plus de celle citées par les précédent contributeurs:

combien de temps s'est il passé entre la dernière intervention d'ERDF et l'édition de la facture ?

le relevé correspond il au relevé affiché au compteur ?

===> sinon, vous pouvez déjà contester la facture a ce propos. il est bon en plus de préciser qu'un technicien ERDF est passé et a remplacé le relais 175Hz et que du coup vous demandez une révision de la facture

===> si oui, contestez la facture en signalant qu'un technicien ERDF est passé suite a un problème de chauffe eau et qu'il a changé le relais 175Hz

comme dit plus haut, vous pouvez contacter votre fournisseur par téléphone, mais ces communication devront s’accompagner de courriers.

il ne serai pas étonnant que votre fournisseur demande un relevé officiel ( fait par un technicien ERDF ) pour estimé le montant réel de votre facture.



ou créer un compte pour participer

Par saian

avatar - saian
Bricoleuse
Message(s) : 56
04/11/2011 à 16h55
04/11/2011 à 16h55
suite de mon post ayant été posté le 14/10/11

Une personne d' EDF est enfin venue ce mardi ( c'est un peu long...) et rien au niveau EDF ( si, une facture pour le déplacement..). Ce serait un un problème de raccordemetn de fil ????
MA fille a donc contacté son proprio pour lui faire état de la réponse de l' agent EDF et celui-ci l' a envoyée un peu paître... et repassera avec un électricien ( celui qui était venu et qui a demandé de voir avec EDF) et
proprio pas content, car facture a payé + réparations à faire sans doute ...
Donc, panne, puis électricien, puis ERDF, puis re-électricien pour s'entendre dire qu' il n' y avait pas de problème aevc l'ancien locataire........

Pour info , elle a :
Disjonteur réglé à 30 A, 6 KVA et 230 Volts monophansé avec heures creuses et heures pleines

je vous informerais de la suite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
04/11/2011 à 17h19
04/11/2011 à 17h19
c'est un compteur électronique ( blanc ) ou électromécanique ( noir ou bleu ) ?
ou créer un compte pour participer

Par saian

avatar - saian
Bricoleuse
Message(s) : 56
04/11/2011 à 17h51
04/11/2011 à 17h51
là où il y a les fusibles , c' est blanc et apparemment il y a " un compteur " dans le garage pour l'ensemble de la maison.
J'ai omis de préciser que là où ma fille reste, c'est une maison à étage avec 2 appartements loués


Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
04/11/2011 à 18h21
04/11/2011 à 18h21
vous voulez dire qu'il y a un compteur pour 2 appartements ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
04/11/2011 à 19h06
04/11/2011 à 19h06
Il est vrai que nous nous trouvons avec deux sujets différents, sur deux pages, ce qui peut prêter à confusion.
Pour le premier sujet, il nous faut effectivement savoir si le changement de tarif est piloté par un relais 175 Htz ou par un relais électro mécanique qui commande les deux électro-aimants du changement de tarif . Ces derniers sont intégrés dans le compteur (bleu ou noir).
Mais si l'intervenant d'ErDFa testé et vérifié l'appareillage ; a priori, il faut exclure son disfonctionnement!
Donc nous attendons l'intervention de l'électricien ...
Le "proprio" ayant fait le choix de celui-ci, ne peux s'en prendre qu'a lui même si son "électricien ? " n'est pas compétent !

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Par saian

avatar - saian
Bricoleuse
Message(s) : 56
04/11/2011 à 19h50
04/11/2011 à 19h50
@fabnini

je demanderai à ma fille quand je l'aurais au phone.. Oui, en relisant, je doute qu'il y ait un seul compteur ... sinon, qui paierait quoi ?
je sais juste que le/ leur compteur se trouve dans le garage de la maison et la boîte blanche dans leur apaprt, c'est là où sont les fusibles.

à suivre
ou créer un compte pour participer

Par saian

avatar - saian
Bricoleuse
Message(s) : 56
04/11/2011 à 19h52
04/11/2011 à 19h52
Avette a écrit :

Mais si l'intervenant d'ErDFa testé et vérifié l'appareillage ; a priori, il faut exclure son disfonctionnement!
Donc nous attendons l'intervention de l'électricien ...
Le "proprio" ayant fait le choix de celui-ci, ne peux s'en prendre qu'a lui même si son "électricien ? " n'est pas compétent !



OUI et à ce jour le proprio n'a pas encore appelé ma fille..
à suivre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par saian

avatar - saian
Bricoleuse
Message(s) : 56
16/12/2011 à 11h40
16/12/2011 à 11h40
bonjour,

un mois après mon dernier post, le proprio a fait venir un électricien qui a ajouté quelque chose au compteur ( il n'a fait aucune intervention sur le chauffe-eau ) car ma fille a donc un contrat ERDF avec heures creuses de 23 h à 7 h le matin , et heures pleines et le chauffe-eau ne se mettait pas en route en heures creuses apparemement...

Si elle rencontre toujours des problèmes, il fera revenir un plombier et changera le chauffe-eau a-t-il dit !

Les locataires d' avant ne semblaient pas avoir eu de problème ( ma fille ne peut les contacter ) : ils étaient pourtant 4, alors que ma fille est avec son ami !!

Pour le moment , quand elle rentre le soir, elle peut reprendre une douche avec eau chaude ..

Merci de m'avoir lue
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 29