Le propriétaire a fait venir une personne qui lui a dit qu'il y aurait un problème de "contacteur" au compteur.
En admettant que celle ci soit compétante, et qu'elle ait testé le relais double tarif ; ce serait donc le système électro mécanique de changement de tarif dans le compteur électrique plombé qui s'avérerait défaillant ?
VGU
avec JL , le contacteur est privé ,ne fait pas partie de l'EDF ,si c'est la bobine du contacteur J/N qui est HS c'est au particulier (propriétaire à remplacer ce contacteur, pour en avoir la certitude il faut ponter les deux fils de commande sur le compteur ,si compteur électronique borne C1 / C2 et si relais 175 Hz il faut faire une manip. un peu plus complexe ,c'est aussi de ponter les deux fils qui vont a ce relais 175 Hz, si le contacteur s’enclenche cela vient bien de la commande ERDF, si ce contacteur ne s'enclenche pas c'est au proprio à changer ce contacteur ,cela ne regarde absolument pas ERDF il est même interdit que ce soit eux qui le change, séparation des normes C14100 et C15100 et donc des compétences!
Donc le contacteur est privatif, alors que le relais 175 Hz comme le compteur, plombés, font partie intégrante de la concession du distributeur d'énergie !
Et ne sont donc pas accessibles au particulier.
Isnt'it ?

Je ne sais pas où est le problème, mais s'il y a un tarif heures creuses, voir si le témoin lumineux s'allume la nuit, et sinon, mettre en marche forcée la nuit. Tout appareil qui fonctionne la nuit bénéficie du tarif heures creuses..
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 85