Bricoleur du Dimanche

Coffret de communication

Par c6963

avatar - c6963
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/07/2013 à 23h54
27/07/2013 à 23h54
Bonjour, Nous venons de prendre livraison de notre maison fin mars. Le constructeur a fait installer par l'électricien un coffret de communication vraiment très basique : il n'y a que le coffret avec 2 rangées mais ni DTI, ni répartiteur TV ni rien d'autre !!! Lorsque le sous-traitant d'orange est passé pour le raccordement au réseau, il nous a gracieusement offert une prise DTI et fait un raccordement pour diffuser le signal sur la prise du salon. Mes questions sont multiples. La première étant de savoir si le coffret installé (de marque Siemens) est conforme aux normes car en me rendant en grande surface de bricolage, un vendeur m'a affirmé qu'il n'est pas conforme aux normes !!! La suivante étant de savoir s'il est préférable de changer le coffret ou d'acheter les répartiteurs pour les signaux TV, téléphone et ADSL. Comme j'avais besoin d'utiliser ces services, j'ai acheté un répartiteur TV, une antenne et j'ai donc le signal TV dans toutes les pièces distribuées mais pour ce qui est d'internet, je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser les prises des différentes pièces et de devoir utiliser le wifi avec des pertes considérables !!! J'ai vu différents coffrets chez Cas....ma, Le...lin, Bri...pôt notamment chez ce dernier plusieurs coffrets intéressants... pour information, j'ai 6 pièces avec des prises téléphones. Par avance, je vous remercie pour vos réponses et votre aide. Bien cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10098
28/07/2013 à 09h12
28/07/2013 à 09h12
bonjour

la norme concernant votre maison impose que le coffret de comm puisse distribuer le téléphone ou ""l'informatique"",

il doit y avoir dedans autant de RJ45 qu'il y en a dans la maison

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par c6963

avatar - c6963
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/07/2013 à 18h05
29/07/2013 à 18h05
Bonjour, Merci pour votre réponse. Avez-vous un texte de référence afin que je communique efficacement avec mon constructeur pour lui faire les réclamations nécessaires ? Par avance, je vous remercie. Bien cordialement Cédric
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10098
29/07/2013 à 19h06
29/07/2013 à 19h06
bonjour

c'est simple, il s'agit de la NF C15-100

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par c6963

avatar - c6963
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2013 à 14h57
31/07/2013 à 14h57
Merci pour vos réponses simples et claires. J'espère maintenant que mon constructeur acceptera de prendre en considération notre demande. Encore merci Cédric
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40