Bricoleur du Dimanche

Coffret électrique

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
09/02/2010 à 20h29
09/02/2010 à 20h29
Bonjour,


J'ai un problème avec mon coffret électrique :

Je l'ai fixé trop haut (au dessus d'une porte) et on doit le fixer à une hauteur comprise entre
1 m et1m80 (je dois donc le déplacer). Certains fils sont encore assez longs mais la plupart sont trop courts.
Comment peut-t-on faire pour les rallonger (en restant dans les normes).
Je me suis renseigné en magasin de bricolage, mais les différentes solutions ne sont pas satisfaisantes (peu pratiques et coûteuses) Est-il possible de passer des dominos de grande taille dans une goulotte de 80 mm x 60 mm en toute sécurité et en respectant les normes ?
(ce qui m'a été proposé) ou ressouder à l'étain et entourer avec un plastique rétractable ?
En résumé j'aurais voulu savoir si je pouvais laisser mon coffre à sa hauteur initiale au dessus du bâti de la porte (environ à 2m10 du sol et en rajoutant un bout de 40 cm entre le plafond et le coffret électrique ou même simplement coller le coffret au plafond sans rien rajouter d'autre) sans problème particulier et en terminer avec ce chantier qui ne fait que me
compliquer les choses.

Merci d'avance.


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 21h54
09/02/2010 à 21h54
Bonsoir, Clin d\'oeil
Posez une goulotte du haut du plafond au coffret et là à l'intérieur vous y mettez vos câbles que vous allez rallonger avec des wagos et ne pas oublier de mettre les mêmes couleurs Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 23h18
09/02/2010 à 23h18
Tu vois fred le problème qu'on a nous "actif", c'est que même avec ton seul doigt valide quand le sujet tombe à 20 h59 pendant qu'on est à table, toi tu guettes. Et ben nous le temps qu'on fasse la vaisselle laver la table ( parce que on a 10 doigts dispo) et ben on arrives trop tard pour répondre, because TOI à 21h54 tu est OP - t'as rien foutu pendant tout ce temps et nous voilà plus rien à dire... NON NON et NON - il suffit !!!

C'est trop injuste... BOUhOUhOU Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
11/02/2010 à 21h10
11/02/2010 à 21h10
Bonjour et merci de votre aide,

J'aurais toutefois besoin de quelques précisions :

Les fils qui arrivent au compteur électrique viennent du mur et passent dans des trous prédécoupés.(que j'ai du casser avec une pince)
Si je rallonge ces fils avec une goulotte et des dominos ou autres faut-il percer le fond de la goulottes pour repasser les fils ? Et les fils qui passent dans la goulotte peuvent ils être mis sans gaine ?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 306