Bricoleur du Dimanche

comprendre mon compteur EDF

Par riri-r

avatar - riri-r
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/12/2008 à 22h52
25/12/2008 à 22h52
Bonsoir j'ai un compteur EDF LANDIS + GYR et je ne comprends pas tous les items du bouton selection. Je vous les cite: 2 HC C veut dire je pense que j'ai les heures creuses; 3 30 A 6 KVA CARACTERISTIQUES DE MON ABONNEMENT 4 X A ça, c'est l'ampérage instantané absorbé (le x varie en fonction des instruments ou lumières en marche) . Je sais que je peux "tirer" jusqu'à 30 A (soit 6 KW =30x220) 5 38 A ?? est-ce la maximum enregistré ? (mon compteur avait alors sauté) 6 40828 ce chiffre ne bouge pas, je ne sais pas à quoi il correspond; ??? 7 10- - 20 ??? je ne sais pas.La nuit ça devient IF - - 20 8 9034 WH ce chiffre varie mais il doit repartir de 0 chaque jour. C'est donc ma consommation cumulée il me semble, mais je ne comprends pas pourquoi il repart de 0 (à dire vrai apres les 9000 je l'ai vu à 350 un matin) merci de m'"éclairer"
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
26/12/2008 à 22h43
26/12/2008 à 22h43
salut

je devrai pouvoir t'aider :
Citation :

2 HC C veut dire je pense que j'ai les heures creuses;



effectivement hc signifie heure creuse et C indique la tranche horaire de tes heures creuse ( variable selon les région et normalement indiquée au dos de ta facture)

Citation :

3 30 A 6 KVA CARACTERISTIQUES DE MON ABONNEMENT



oui

Citation :

4 X A ça, c'est l'ampérage instantané absorbé (le x varie en fonction des instruments ou lumières en marche) . Je sais que je peux "tirer" jusqu'à 30 A (soit 6 KW =30x220)



exact également si tu appuis sur défilement tu aura également la puissance instantanée

Citation :

5 38 A ?? est-ce la maximum enregistré ? (mon compteur avait alors sauté)



oui c'est bien le maxi enregistre depuis la dernière remise a zéro de ce paramètre le fait que tu ai pu atteindre 38 vient du fait qu'1 disj de branchement met toujours quelque minute a déclencher sur de petit depassement

Citation :

6 40828 ce chiffre ne bouge pas, je ne sais pas à quoi il correspond; ???



il sagit des premier chiffre du n° de série de ton compteur si tu appuis sur défilement tu doit avoir la suite tu les trouvera également imprime sur le compteur

Citation :

7 10- - 20 ??? je ne sais pas.La nuit ça devient IF - - 20



il sagit de la position des interrupteur assujetti a la tarification horaire ( le 1 commande ton chauffe eau: 10 signifie contact ouvert donc non passant et 1f contact ferme donc passant )

Citation :

8 9034 WH ce chiffre varie mais il doit repartir de 0 chaque jour. C'est donc ma consommation cumulée il me semble, mais je ne comprends pas pourquoi il repart de 0 (à dire vrai apres les 9000 je l'ai vu à 350 un matin)



c'est les " chiffre apres la virgule " : on te facture des kwh donc des KILO wath heure et la se sont les wath heure . tu a 1 voyant qui clignote au rithme de ta consommation sur ton compteur avec in indiquation a coter qui doit resembler a ca : 1imp=1wh donc lorsque que ton voyant clignote 1 fois t a consomme 1 wh ca fait 1 wh de plus sur cet ecran et il faut 1000wh pour 1 kwh affiche sur le cadran principal
c'est effectivement ta conson cummule mais en wh il reviend a zero par le faite qu'il n'affiche que 4 chiffre et que donc par la force des chose apres 9999 il passe a 0000 tu doit pouvoir egalement le remettre a zero en apuyant sur défilement

voila j'espère n'avoir rien oublie
ou créer un compte pour participer

Par riri-r

avatar - riri-r
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/12/2008 à 14h34
27/12/2008 à 14h34
merci beaucoup fabnini, c'est clair à présent.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 122